Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 8.

17 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-17-21h42m13s170.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 8. Second Listen.


Mine de rien, Continuum est une bonne série de science fiction et ce que j'aime bien c'est qu'elle sait prendre quelques bons risques. Au fond, ils n'avaient pas besoin de dire au revoir à Gardiner mais c'est une bonne idée. Cela permet d'un côté de créer une sorte de danger efficace, et de l'autre de relancer la saison dans une toute nouvelle direction. Le fait que Continuum soit déjà renouvelée pour une saison 3 me rend confiance également pour la suite de la saison. Je suis certain que les scénaristes nous ont trouvé de très bonnes idées encore une fois. Cette saison, bien mieux foutu que la première, gère à merveille les personnages. Je trouve d'ailleurs que Kiera est bien mieux maintenant qu'auparavant. Elle est plus libre et on a l'impression qu'elle est également plus intéressante et plus touchante. Le téléspectateur se laisse donc plus rapidement touché par ce qui peut lui arriver. Sauf que ce nouvel épisode n'était pas destiné à Kiera mais bel et bien à Alec. Car bien entendu, le danger il n'est pas uniquement présent chez Liber8, il est également présent chez Alec lui même.

Nous allons en effet retrouver une jeune femme du futur qui doit tuer Alec. C'est le Alec du futur qui lui a demandé de choisir s'il fallait l'éliminer ou non. Une histoire assez complexe au premier abord mais qui finalement reste assez simpliste. J'ai bien aimé le moment où Alec se rend compte qu'il pourrait mourir mais Continuum ne pouvait pas éliminer ce personnage. Comme Kiera. Ce sont les deux seuls personnages qui ne peuvent pas mourir dans cette série, sans quoi on s'ennuierait alors terriblement. Pour en revenir au reste, on retrouve donc ce qui fait le sel de Continuum c'est à dire de bonnes petites histoires scientifiques. Alec sait comment expliquer les choses et rationalise donc assez bien ce qu'il tente d'élaborer. Pour autant, c'est aussi un moyen d'exprimer tout cela au travers d'une enquête de la semaine efficace. Ce n'est pas parfait, mais c'est bien plus intéressant quand l'intrigue de l'épisode est consacré à un personnage de la série. On s'ennui bien moins avec le côté stand-alone de l'épisode.
vlcsnap-2013-06-17-21h25m28s108.pngEt justement, il n'y a pas que du stand-alone dans cet épisode de Continuum. En effet, je pourrais bien évidemment vous parler de la relation que Alec entretient avec sa petite amie. Nous savons que cette dernière n'est pas très claire et je suis un peu déçu que tout cela n'ait pas encore fait tilt chez Kiera. Cette dernière est la plus à même de découvrir qui elle est réellement avec les super pouvoirs de sa combinaison. Bref, l'épisode veut donc trouver un moyen de créer une petite relation façonnée de mensonges d'un côté et de révélations de l'autre car forcément, Alec est plus enclin à s'ouvrir et à parler de ce qui le touche. Notamment du procès de son frère, de sa famille, de Kiera, … Tout cela participe à développer le personnage avec une certaine efficacité. Que demander de plus du coup. Ce nouvel épisode de Continuum achève donc une autre partie de la saison 2 avec un sens aiguisé de l'histoire. Ils savent où ils vont et comment ils comptent y parvenir. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers. C'est bien pour ça qu'un imprévu de dernière minute parvient à surprendre le téléspectateur et lui donner envie de revenir.

Note : 6.5/10. En bref, Alec au centre de l'histoire. Assez bien.

Commenter cet article