Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 9.

11 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-11-13h49m06s171.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 9. Seconds.


Je sais que certains reprochent à Continuum le fait que son rythme ne soit pas tonitruant mais au fond ce n'est pas du tout ce que je viens chercher dans je regarde cette série. En effet, je préfère largement la manière dont elle gère les émotions et les relations entre ses personnages. Pour le coup, on peut parler de réussite. Notamment vis à vis de Kiera et Julian. Les faces à faces entre ces deux personnages sont absolument magiques. Au fond, on ne peut pas rêver mieux de la part de Continuum. La scène dans la cabane dans les bois par exemple était un très bon exemple de ce que l'on peut faire de bien. Kiera a du mal à gérer ses émotions par moment mais c'est ce qui rend ce personnage à la fois plus efficace et bien plus intéressant. Richard Harmon, que l'on n'avait pas eu l'occasion de voir hors de prison jusque là va pouvoir prendre le temps de vivre. Son personnage va donc se retrouver dans la nature à faire ce qu'il veut et ce dont il a envie.

Par ailleurs, la mère d'Alec est touchée par une balle qui était destinée à Julian. Tout cela va permettre de créer des zones de tension plutôt efficaces au sein même de la série. Tout du moins on ne s'ennui pas et c'est ce qu'il faut retenir. La manière dont tout est orchestré, et même le fait que Kiera soit un peu en roue libre me plait. Le personnage a su revivre au milieu de la saison 1 quand Rachel Nichols s'est réellement sentie à l'aise dans le rôle qui lui était confié. Elle est aujourd'hui le personnage à part entière. J'aurais sans aucun doute du mal à voir l'actrice dans un registre différent une fois que Continuum s'arrêtera (mais ce n'est pas encore prévu étant donné qu'une saison 3 nous attend déjà). Kiera se retrouve également face à un dilemme et Liber8 est là pour le lui rappeler. En effet, il faut qu'elle sache jusqu'où elle est prête à aller afin s'arrêter le futur meurtrier de Julian. La solution est bien entendu de l'éliminer mais ce n'est pas de cette façon que Continuum veut réagir.
vlcsnap-2013-07-11-12h57m19s74.pngL'épisode débutait déjà sur les chapeaux de roues alors que l'on se retrouve face à une Kiera furibonde de voir Julian sortir de prison sans aucun problème. On sentait déjà la haine monter en elle et les personnages prennent alors une toute autre dimension. Cet épisode était à mes yeux celui qui change un peu la saison de direction. Bien que l'on avait quelques intrigues encore en cours de route, cet épisode prend son temps pour intégrer quelque chose d'autre. Aussi bien dans la relation entre Kiera et Liber8 (au fond, j'ai du mal à imaginer comment Kiera ne peut pas être finalement contente de ce que tente de faire cette organisation, en termes d'action et non pas de violence), que dans l'histoire de Julian qui revient sur le tapis. Malgré tout, j'ai été un peu déçu qu'Alec ne soit pas plus présent. Forcément, le cliffangher devrait le remettre sur le bon chemin dans le prochain épisode. En espérant que cela soit réussi.

Note : 7/10. En bref, de belles questions sont posées de façon intelligente.

Commenter cet article