Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 11. 3 Minutes to Midnight.

13 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-09-22h45m33s85.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 11. 3 Minutes to Midnight.


Continuum parvient donc à nous offrir quelque chose d’assez sympathique encore une fois cette semaine. C’est une fois de plus la preuve que cette saison est vraiment délicieuse. Je me suis plains la semaine dernière du fait que Liber8 était plus ou moins oublié de la saison. C’est bien dommage car cet épisode parvient à se concentrer sur Liber8 et à nous offrir quelque chose de nouveau qui accélère un peu les choses entre Kiera et John Doe. La révélation de l’épisode précédent était forcément pleine de sens et permettait donc d’attendre quelque chose de nouveau par la suite. Liber8 va plus ou moins réussir à mettre les deux personnages en danger mais aussi leur futur. Liber8 veut comprendre ce qui se passe alors qu’ils semblent complètement largués. Je trouve ça malin et même très constant. En tout cas, la série exploite Liber8 comme jamais elle ne l’avait fait auparavant. C’est à la fois un moyen d’avoir des réponses mais aussi de confronter Kiera et John Doe. Les deux personnages nous offrent quelque chose d’intelligent dans leur confrontation. Je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai beaucoup aimé ce que la série parvenait à faire des personnages de ce point de vue là. C’était à la fois frais et puis cela engage petit à petit la fin de la saison à grands pas.

Une fin de saison qui promet d’être différente des autres. Surtout maintenant que Kiera a appris la vérité au sujet de John Doe. Forcément les choses vont évoluer dans une autre direction par la suite. Mais je me demande comment car je vois mal John Doe continuer sur la lancée sur laquelle il était auparavant. Notamment car Alec a réalisé une toute nouvelle invention mais une invention qui a trois génération d’avance ce qui se fait normalement à l’époque que la série dépeint comme le « présent ». Forcément, tout cela créé plus ou moins un problème dans la tête de Kiera. Mais une fois de plus la complexifié des personnages et de la saison fait que Alec trouve toujours de quoi nous offrir de bons moments. Surtout quand il doit faire des choix difficiles. Notamment au sujet de Jason. De ce point de vue là, Continuum parvient donc à créer une ambiance assez réussie et à nous offrir un spectacle efficace. Surtout que j’aime bien le fait que Alec soit plus ou moins face à des dilemmes. Cela change de ce que la série avait déjà pu voir auparavant. La scène d’ouverture de l’épisode était déjà étrange avec Alec et Jacqueline regardant une publicité pour Halo.
vlcsnap-2014-06-09-22h57m34s131.jpgC’était un moment assez étrange mais qui était également plein de sens. Après tout, Alec ne pouvait pas prendre la tête de Piron sans faire quelque chose. Et c’est Halo qu’il va lancer sur le marché prochainement. La série se concentre aussi sur d’autres personnages et notamment Julian. J’ai tellement de compassion pour ce dernier et de le voir en dehors de Liber8 est une vraie bouffée d’air frais. Encore une fois, la série change pas mal de choses par rapport aux saisons précédentes. Comme quoi, le principe du « on efface tout et on recommence » est quelque chose d’efficace avec quoi les scénaristes parviennent à s’amuser pleinement. Cet épisode jongle entre les personnages et les intrigues avec malice, sans jamais nous donner l’impression de nous ennuyer. C’est bien la preuve qu’il y a quelque chose vous ne pensez pas ? En tout cas, j’ai maintenant hâte de voir ce que la suite de la saison (et accessoirement les deux derniers épisodes) nous réservent car l’action se met petit à petit en place et l’issue de l’épisode avec Kiera, John Doe et Liber8 change pas mal de choses pour la suite de la saison. Les révélations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Note : 8/10. En bref, une saison toujours aussi bien menée.

Commenter cet article