Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 12.

22 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-19-14h31m24s98.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 12. The Dying Minutes.


Je dois avouer que j’aime beaucoup cet avant dernier épisode. Il permet de conclure à merveille une partie de l’histoire de la saison, surtout quand Kiera se rend compte qu’elle a peut-être fait des erreurs. Il y a quelque chose qui fonctionne terriblement bien dans cet épisode et je ne sais pas vraiment d’où cela vient réellement. L’épisode s’ouvre trois mois plus tard. Cette introduction mystérieuse permet de nous donner clairement envie de voir ce que la suite de Continuum veut bien nous raconter. Surtout que la mythologie de la série semble être exponentielle, créant de nouvelles choses à chaque nouvel épisode qui passe. C’est rare de voir ça dans une série mais en tout cas, celle-ci sait très bien s’y prendre. Notamment du point de vue de Curtis. Ce dernier joue un rôle important dans la fin de la saison. Je ne m’attendais pas du tout à ce que le personnage soit aussi bien exploité dans la fin de la saison alors que l’on avait pu voir qu’au fond Curtis était une sorte de second couteau au début de la saison. Certes, sa relation avec les Freelancers a beaucoup aidé le personnage à prendre une forme un peu plus passionnante qu’auparavant mais ce n’est peut-être pas suffisant non plus. Surtout quand le personnage doit choisir de quel bord il veut être.

Kiera de son côté s’est rendu compte qu’elle avait fait une erreur en emprisonnant Alec et veut donc le sauver. Surtout que Alec est en danger à cause de son double qui est en train de prendre contrôle de l’évolution technologique de ce monde mais dans le mauvais sens. C’est là que je me rends compte du petit problème avec les Freelancers et le fait qu’ils doivent rétablir l’ordre. Au fond, ce n’est pas nécessairement le cas, surtout quand on voit qu’ils laissent plus ou moins Alec faire ce qu’il veut pendant que le gentil de l’histoire est en train de croupir dans une prison. Julian de son côté est en train de devenir important lui aussi. Ce dernier que l’on avait pas vu depuis un sacré bout de temps au début de la saison est en train de reprendre du poil de la bête. J’aime bien sa nouvelle place dans la série qui permet de changer un peu sa place. L’an dernier j’avais beaucoup aimé ce que Continuum avait fait de lui en tant que leader d’un groupe terroriste. Pour le coup, cette année c’est légèrement différent. On pourrait presque avoir l’impression qu’il est en train de devenir l’assistant d’Alec, surtout quand il se charge d’aller voir ce dernier afin de lui parler de la popularité d’Halo sur les médias sociaux et que des sites comme Reddit veulent faire une interview de lui.
vlcsnap-2014-06-19-13h59m31s172.jpgForcément, Julian n’est pas nécessairement là que dans un gentil but sans conséquences. Cette histoire de Halo cache de toute façon bien plus que ce que l’on veut bien nous raconter. Continuum me rappelle ici ces grands films de science fiction où la technologie d’une entreprise sert à surveiller le monde dans ses moindre mouvements. Forcément que Halo est dangereux en plus d’être une technologie beaucoup trop avancée par rapport à son temps. La fin de l’épisode était plutôt mignonne elle aussi. J’adore comment la relation entre Kiera et Brad/John Doe évolue. Les deux sont en train de devenir beaucoup plus que des ennemis (car au fond, c’était plus ou moins ça il y a deux épisodes auparavant quand Kiera découvrait la vérité sur lui). Mais ce qu’il y a de mignon également c’est le fait que Kiera aide Alec et Emily. Sans compter que Kelogg, toujours dans les bons plans lui aussi, va montrer à Alec une photo de Kiera et son double. Ce qui prouve à Alec qu’au fond Kiera l’a tout simplement trahi. Peu importe, cet avant dernier épisode était très réussi, jouissant de belles scènes à la fois d’action et d’émotions. Ce n’est jamais superficiel et il y a toujours un truc à creuser au travers des personnages de la série. Ceci me plait donc énormément.

Note : 8/10. En bref, avant dernier épisode réussi pour Continuum.

Commenter cet article

lila 22/03/2015 23:49

Alec trahie Kiera en l’empêchant de rentrer chez elle, quitte a changer l'avenir ou sa famille ne pourrait plus exister et quand elle vient le libérer, égal a lui même, il reste égoïste comme si il n'avait rien fait! Pas d'excuse une seule fois, c'est ignoble de vouloir aider une personne pareil! Il franchie peut être pas la ligne comme son double mais il reste un être égoïste.