Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 13. Last Minute.

24 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-24-01h56m43s254.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 13. Last Minute.
SEASON FINALE


Continuum est bien plus que la descendante de Fringe. En effet, la série mélange encore plus d’influence et la conclusion de cet épisode laisse envisager une suite des plus passionnante. Continuum peut donc encore nous surprendre. Ce dernier épisode impose quelque chose d’intéressant pour la suite de la série. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit le mauvais Alec qui meurt même si au fond ce dernier n’était pas vraiment un mauvais puisque son but n’était pas de faire des profits avec cette société mais plutôt de la détruire petit à petit. Sauf que tout cela, Kellog l’avait apparemment prévu. J’ai adoré le fait qu’il prenne la place d’Alec à la fin de l’épisode, surtout que cela va interférer sur le futur et donc créer cette arrivée de robot façon Transformers à l’issue de l’épisode. « Last Minute » se concentre donc en partie sur Alec (celui du futur) qui tente de passer du bon temps avec Emily sauf qu’ils vont bien évidemment être attaqués et tout cela va nous emmener ailleurs. Le face à face entre Alec et Alec à la fin de l’épisode m’a beaucoup plu. C’était une belle façon de conclure la saison, surtout que de toute façon c’était un passage obligé pour la série. Je n’aurais pas compris si l’inverse avant eu lieu.

Mais au delà de tout ça, cela va permettre aussi de confronter Alec (le méchant) à sa keynote. Un moment amusant mais aussi bourré d’action. Le but de Continuum est clairement de nous faire passer un agréable moment mais en plus de ça de développer un peu plus sa mythologie. Avec la mort d’Alec (et sa volonté de remonter éternellement le temps) et le fait que l’autre Alec soit en vie (mais aussi avec la volonté de sauver le futur) me plait. Il y a une vraie dualité que Erik Knudsen a su mettre en valeur à merveille. Cet épisode est parfait pour conclure une très solide saison qui a su se forger petit à petit une vraie carapace. Au fil des épisodes tout fonctionnait terriblement bien et l’on ne peut donc qu’avoir envie d’avoir une saison 4 de Continuum (et ce n’est pas encore gagné malheureusement). Mais pour en revenir à cet épisode, celui-ci permet aussi le retour de Liber8 et donc de Travis. Le fait qu’il s’associe à Kiera afin de sauver tout le monde c’est une façon intelligente de conclure la saison là aussi. Surtout que je trouve que Continuum n’avait justement pas su exploiter Travis et les autres de façon juste auparavant.
vlcsnap-2014-06-24-01h45m40s31.jpgCe que j’aime également dans cet épisode c’est le fait que l’on nous plonge aussi au coeur d’une véritable conspiration. Les scènes s’enchainent avec une fluidité étonnante et l’on n’a jamais l’impression que Continuum est en train de souffler. Au contraire, le but est apparemment de nous plonger dans un univers où tout ne fait que bouger encore et encore. Kiera est amusante d’ailleurs dans ce sens là car je trouve qu’elle parvient à donner à son histoire avec Brad un petit plus dans cet épisode. J’aime bien la petite référence qui est plus ou moins faite à Steve Jobs dans le sens où Alec est référé à ce grand homme qu’était Steve Jobs. Finalement, cette saison ne pouvait pas mieux se terminer. Surtout avec Liber8 qui reprend des forces, Kellog qui montre son jeu aux téléspectateurs et accessoirement à Alec, le fait que l’on en revienne au point de départ avec Emily/Alec, Kiera qui est responsable encore une fois pour avoir sauver tout le monde, etc. Ce qui serait dommage maintenant c’est que Continuum n’ait pas la chance de nous montrer en avant plus de choses comme Garza, Piron sous le règne Kellog sans parler de cette attaque dont sont victimes Kiera et Brad à la fin de l’épisode.

Note : 9/10. En bref, toutes les intrigues se sont imbriquées dans ce dernier épisode afin de donner quelque chose de jouissif et même brillant par moment.

Commenter cet article

reneyvane 06/10/2014 17:20

La fiche Wikipédia de Rachel Nichols indique que l'actrice ne participera pas à une éventuelle saison 4 de Continuum, la chaine ayant essayer de renégocier les salaires à la baisse des comédiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Nichols

delromainzika 06/10/2014 20:58

Ah merde :/