Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 2. Minute Man.

26 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-24-23h49m16s166.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 2. Minute Man.


Cette saison 3 de Continuum, alternative à la saison 2 est vraiment passionnante. Ce qu’il y a de bien avec cette saison c’est le fait qu’elle nous permet de faire le parallèle avec la seconde saison. On a donc des scènes qui sont rejouées dans la toute nouvelle configuration et je dois avouer que j’aime beaucoup cette idée. Surtout que cela fonctionne terriblement bien. L’épisode s’ouvre en 2067 à Vancouver dans un appartement apparentant à la mère de Kiera. A cette époque, Kiera a une super coupe de cheveux et elle est maintenant là pour venir faire les comptes et récupérer des objets pour éponger des dettes. La mère de Kiera, incarnée par Gabrielle Rose (Once Upon a Time) est toute touchante mais cette partie de l’épisode n’est pas ce que Continuum fait de plus passionnant. On y reviendra une fois à la fin de l’épisode et je dois avouer que j’ai pas été aussi excité que j’aurais aimé l’être. Mais peu importe, de toute façon ce n’est clairement pas le but de cet épisode. En effet, le but ici est plutôt de nous plonger un peu plus dans la mission qui a été confiée à Kiera par les Freelancers.

La manière dont Continuum approche cette histoire est intéressante. Notamment car Kiera par exemple a été obligée d’éliminer son double. Impliquer Carlos dans tout ça était une excellente idée, surtout que cela fonctionne vraiment bien. La relation entre Carlos et Kiera évolue et devient donc un peu plus étrange. L’an dernier ils avaient réussi à développer des liens l’un envers l’autre et maintenant c’est une relation étrange qui se dessine entre les deux personnages. Le but de la saison n’est clairement pas de nous plonger dans des cas de la semaine mais plutôt de nous raconter les aventures de Future Alec, d’Alec, de Kiera et de Carlos. Sans parler d’Emily qui de son côté est toujours sur le point de mourir (et elle ne pourra de toute façon pas être sauvée). Les motivations de Future Alec reste assez floue et je suis persuadé qu’il n’a pas prévu de rester aussi calme que prévu. Il va bien falloir que Continuum s’engage dans des scènes d’action par la suite et ce serait une très bonne idée. J’aime beaucoup le petit jeu qui se joue également avec Future Alec et Alec qui ne doivent pas se croiser.
vlcsnap-2014-03-24-23h56m50s104.jpgD’un tout autre côté il y a Jim Martin, le nouveau Maire de Vancouver. Si je ne suis pas un grand fan de Tahmoh Penikett, il y a malgré tout quelque chose qui pourrait être intéressant chez ce personnage et ce à qui il sert dans Continuum. La série se sert de lui pour engager la seconde partie de la saison. La première étant consacré à Kiera et le choix qu’elle doit faire entre les deux Alec. Difficile de choisir d’ailleurs. Mais Martin un quelqu’un qui a du potentiel. Cela pourrait être intéressant de le voir évoluer par la suite comme le grand méchant de la saison (car il est bien parti pour en tout cas). Jason de son côté reste quelqu’un d’assez drôle. Notamment quand il s’agit de rencontre Future Alec. Il sait tout de suite que ce Alec ne vient pas du présent mais bien du futur. Enfin, il y a Kellogg. Le face à face entre lui et Kiera au milieu de l’épisode promet bien évidemment de créer des enjeux autour d’Emily. Cette dernière a encore quelque chose à raconter. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Finalement, cet épisode était réussi et permet à Continuum de rester égal à elle-même.

Note : 7/10. En bref, tout s’accorde et la série fonctionne bien. Très solide épisode.

Commenter cet article

helene02 26/03/2014 17:04


je adore cette  série J' attend toujours ces nouvelles épisodes.


ça donne une vue de  la science-fiction au sens
propre.