Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 4. A Minute...

11 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-11-01h13m11s105.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 4. A Minute Changes Everything.


J’aimerais tout d’abord dire à quel point je suis ravi de voir que la série utilise un générique depuis cette saison. Ce n’est pas le générique parfait mais disons qu’il est sobre et définit plutôt bien Continuum. Et tout cela en plus d’être une saison particulièrement réussie. Cette semaine nous avons donc un cas de la semaine mais cela ne veut pas pour autant dire que celui ci plombe le reste. Bien au contraire, il permet de jouer sur la relation entre Kiera et Carlos à merveille tout en nous permettant de mieux cerner la manière dont Carlos apprend les choses. Ce dernier va notamment apprendre que l’influence de Liber8 peut également être trouvé dans la police de Vancouver. Tout cela change plus ou moins la vision de Carlos vis-à-vis de Kiera. Mine de rien, Kiera était obligée de se faire une place dans cette nouvelle timeline et pour ce faire, il fallait aussi que sa relation avec Carlos évolue. L’affaire de la semaine met en scène un étudiant surpris en train de couvrir une affaire policière. Le tout fonctionne très bien et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de Continuum même si au fond l’aspect policier n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode. Bien au contraire.

La manière dont Kiera remet en question le comportement de la police était aussi une très bonne idée, surtout que cela fonctionne très bien. Les scénaristes utilisent tout ça afin de mettre Kiera dans un environnement qui n’est pas sécuritaire que ça. Elle doit donc faire la grosse part du boulot elle même. Sans elle la police serait aussi perdue car c’est tout de même grâce à elle que les affaires évoluent beaucoup plus rapidement. Il faut dire qu’avec ses connaissances du futur ou encore sa combinaison, le tout est tout de suite bien plus intéressant. Pendant ce temps, Alec prend la tête de l’entreprise de son père. C’était une très bonne chose, surtout qu’il va aussi faire des choix plus que de douteux en choisissant ses alliés. Avec cet épisode, nous avons aussi la preuve que cette saison 3 s’améliore d’épisodes en épisodes. Plus le temps passe et plus je trouve le tout réussi. Mine de rien, quand Continuum avait débuté il y a trois ans je n’aurais jamais pensé qu’elle deviendrait aussi bonne par la suite. Cet épisode se charge de développer les personnages de façon intelligente tout en faisant évoluer l’intrigue de la saison.
vlcsnap-2014-04-11-01h00m53s147.jpgL’issue de cet épisode était inévitable. Forcément qu’il fallait que Alec et Future Alec se rencontre. Cependant, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela arrive aussi tôt. C’est la preuve que Continuum sait très bien ce qu’elle fait et qu’il y a une très belle direction pour la suite de la saison. Le fait que Alec sauve Emily a des tas de conséquences et de toute façon je pense qu’il est impossible pour Future Alec, Kiera ou encore les Freelancers d’avoir le futur qu’ils veulent maintenant. Je serais content que l’on puisse voir les conséquences des choix faits dans le futur à chaque nouvel épisode. Cela pourrait être intéressant d’autant plus qu’il y a énormément de choses à faire de ce point de vue là. L’épisode cherche aussi à savoir qu’est ce qui est bien, qu’est ce qui est mal ou encore juste ou mauvais. Enfin, nous avons le retour de Julian. Même si l’acteur est en ce moment dans The 100, je trouve que c’est une bonne idée que de garder Julian dans les parages, surtout qu’il avait un rôle important dans la saison précédente. Finalement, voilà donc encore un épisode réussi pour Continuum.

Note : 8/10. En bref, très solide épisode de Continuum bâtissant quelque chose d’intéressant avec les personnages.

Commenter cet article