Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 3. Episode 9. Minute of Silence.

31 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-31-11h43m59s59.jpg

 

Continuum // Saison 3. Episode 9. Minute of Silence.


Cette semaine, Kiera se retrouve plus ou moins seul contre tous mais en tout cas, c’est assez fabuleux de voir que la tenue de route de cette série tient vraiment grâce à ses personnages. Ils sont tous bons et surtout passionnants. Dans cet épisode encore une fois, Kiera va devoir user de ses talents afin de poursuivre un groupe d’étudiants brillants qui utilisent une technologie de pointe afin de commettre des crimes. Et en plus de ça, elle n’a pas vraiment droit à l’aide de Carlos. Il faut dire que l’épisode précédent avait pas mal changé la dynamique de la série et accessoirement de la saison. J’aime bien quand Continuum remet tout en cause et cherche de nouvelles façons de faire. Car c’est toujours réussi et puis les personnages sont clairement au rendez-vous. Tout ce que je pourrais attendre d’une série comme celle-ci se retrouve donc encore une fois dans cet épisode, fonctionnant grâce à une intrigue bien huilée qui ne cherche jamais à nous ennuyer mais toujours à nous passionner. L’écriture de Continuum est solide et c’est ce qui rend le cas de la semaine (les étudiants) aussi intéressant. De plus, la série met en scène de la technologie de pointe ce qui transforme aussi un peu plus le téléspectateur en paranoïaque des avancées technologies.

Je ne suis pas technophobe mais il y a parfois de quoi le devenir quand on voit certaines séries d’anticipation comme celle-ci. D’ailleurs, je trouve que Continuum est très réaliste de ce point de vue là et tout ce qu’elle met en scène grâce à la technologie n’a rien d’impossible. Il est logique qu’un jour ou un autre on puisse faire tout ce que la série fait avec la technologie. Après tout il n’y a pas de limite. La seule limite qu’il y a pour le moment est celle du temps que l’on ne peut pas remonter (quoique… peut-être que certains ont déjà réussi à le faire). Pendant ce temps, Kiera est également poursuivie par un amnésique qui cherche de l’aide afin de percer les secrets de son mystérieux passé. Cette partie de l’épisode n’était pas aussi passionnante que le cas de la semaine mais le côté mystérieux de l’histoire m’a énormément intrigué et donné envie de voir ce que cela avait sous le capot. Bien évidemment, il va falloir attendre que la série développe un peu plus ses personnages et son histoire mais pour le moment je suis assez convaincu du résultat. Il n’y a pas grand chose à attendre de cette intrigue de toute façon et accessoirement, Continuum sait très bien manier les petites intrigues étranges. Elle nous l’a déjà prouvé avec le père d’Alec par exemple durant la première saison de la série si mes souvenirs sont bons.
vlcsnap-2014-05-31-11h41m35s155.jpgDans un registre totalement différent, Kellog parvient à retrouver les bonnes traces d’Alec alors que ce dernier est en train de parfaire son invention. Bien évidemment que tout ce qui se passe avec Alec est la promesse d’intrigues mettant en scène la saison dans son intégralité. Mais Alec est sur tous les fronts lui aussi, un peu comme Kiera. On le trimbale donc entre les intrigues de la semaine, l’intrigue générale de la saison et accessoirement sa relation avec les divers personnages de la série (et notamment Kellog pour le coup). Mais Kellog apporte aussi un peu de fraicheur bienvenue avec son retour. Maintenant que le personnage revient sur le devant de la scène, je suppose que les choses vont plus ou moins changer. Finalement, ce nouvel épisode de Continuum n’était pas mauvais du tout et parvient même à dessiner mon envie d’en voir beaucoup plus. La série a fait tellement de bonnes choses mine de rien avec ses personnages et ses intrigues que je ne peux pas en vouloir moins. Cet épisode est encore une fois la preuve de toute l’énergie qui anime les personnages et la série. Sans compter que les scénaristes font des petites trouvailles au travers de ce qu’ils racontent qui sont passionnantes.

Note : 8/10. En bref, la suite de la saison fonctionne encore une fois comme sur des roulettes.

Commenter cet article