Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Copper. Saison 1. Episode 5. La Tempete.

18 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-18-00h14m14s243.png

 

Copper // Saison 1. Episode 5. La Tempete.


Après l'assez bon épisode de la semaine dernière, je me demande un peu ce qui s'est passé avec "La Tempete". Cet épisode aurait clairement pu être excellent, notamment par rapport à la fin de l'épisode précédent, mais non. J'ai trouvé ça assez fade, pas très inspiré et surtout très décevant. Mais d'un autre côté, il y a aussi quelques bonnes idées autour de notre héros. Cependant, j'ai lu assez récemment un commentaire sur internet qui disait que Copper n'avait pas besoin d'être une série prodécurale et qu'elle pouvait très bien nous raconter son histoire de manière très feuilletonnante. C'est vrai. Car la plupart du temps, nous avons une intrigue bouclée d'un côté mais pendant ce temps nous suivons aussi d'autres histoires avec des personnages récurent. Je pense sincèrement que c'est une assez mauvaise idée d'en avoir fait une série aussi procédurale. Mais ce n'est que mon avis (et je pense ne pas être le seul à le partager étant donner que j'ai lu ça aussi quelque part d'autre). On arrive maintenant à la moitié de la première saison, et moi j'attends ce petit déclic qui va faire basculer Corcoran un peu plus.

Depuis le début de la saison, peu de choses ont réellement bousculées le personnage mis à part l'épisode précédent qui nous avançait un peu plus de l'intrigue personnelle de la disparition de sa femme et de la mort de sa fille. On se rapprochait d'indices réellement intéressants mais voilà, Copper nous replonge dans quelque chose de plus liquide cette semaine qui s'ingurgite comme tout bon épisode de série policière. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose car je suis un grand amateur du genre policier (même en procédural un peu chiant sur les bords, il peut y avoir de bonnes choses comme dans les diverses déclinaisons des Experts par exemple). Dans ce nouvel épisode, Elizabeth Haverford et Sir Morehouse organisent une petite soirée de bienfaisance et Francis et Corcoran vont évidemment être chargés de la sécurité. J'ai bien aimé cette histoire de gala. C'était amusant et cela permet aussi de voir un peu plus de la haute de cette période ci. On voit surtout depuis le début de la saison le côté très lugubre du New York de cette époque. Du coup, j'était heureux d'en voir un autre recoin.
vlcsnap-2012-09-18-00h03m25s153.pngLes accusations d'Annie étaient assez amusantes (en tout cas à voir, même si ce n'est pas drôle ce qu'elle a subit). Petit à petit, l'aventure est assez correcte mais pas dépaysante. C'est ce qui est dommage finalement avec Copper. J'avais envoie d'être surpris sauf que cela ressemble un peu trop à ce que l'on a pu déjà voir dans des séries policières d'un côté rustique (et donc dans des westerns). Copper se veut proche de Gangs of New York par moment également (mais avec la réalisation de Martin Scorcese en moins évidemment). Mais ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils veulent s'en inspiré (c'est un peu comme Martin Scorcese qui a fait Boardwalk Empire aussi). On retrouve un ingrédient dans la réalisation des séries de ce genre là, que j'apprécie assez bien. Ce n'est certes pas parfait, mais c'est agréable. Au final, cette semaine Copper était assez décevante mais cela aurait pu être bien pire. Je pense que c'est un épisode banal et sans grand intérêt.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant, banal et sans grand intérêt.

Commenter cet article