Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Copper. Saison 1. Episode 9. A Day to Give Thanks.

21 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-18-00h42m30s169.png

 

Copper // Saison 1. Episode 9. A Day to Give Thanks.


La semaine dernière, Corcoran retrouvait sa femme. La grande partie de l'épisode va s'amuser à rendre Corcoran encore plus méchant et à faire monter son envie de revanche. Corcoran est donc presque incontrôlable dans cet épisode ce qui donne un petit côté pimenté à l'épisode et ce n'était pas de refus. Sauf que dès que la série commence à plonger dans le sentimentalisme, tout d'un coup on s'ennui. Ce n'est pas que c'est mal joué mais je ne ressens rien devant la série. Cela vient surement des dialogues, beaucoup trop mièvres, ou encore de l'ambiance pas toujours très juste de la série. Copper a donc encore des choses à voir avant de se transformer en série réellement passionnante. Elle a pu être sympathique durant quelques épisodes, mais cela n'a pas duré longtemps. Le souci c'est que l'on s'ennuie assez facilement. Nous sommes donc cette semaine le jour de Thanksgiving mais Corcoran ne va pas se retrouver dans la meilleure des positions. Je m'attendais donc à mieux comme épisode suivant mais globalement on peut avouer que cela se tenait.

Copper tente donc de transformer son héros en vrai justicier, c'est peut être ce qu'il aurait dû être dès le départ. J'aurais tellement préféré voir une série de ce genre là, assez feuilletonnante (puisque la place pour la vengeance de la semaine n'aurait été que plus maigre à cette époque là) avec un côté très sombre intégré au personnage principal qui se cache et venge les victimes des crimes qu'elles ont subie. Malheureusement, Copper a choisie d'être une série policière classique et bien trop procédurale. On pourrait pourtant dire que Copper n'est pas totalement ratée dans le sens où le personnage de Corcoran est assez bien développé et qu'il y a une histoire derrière cela mais il manque beaucoup trop de choses pour que l'on passe un bon moment. Notamment d'empathie de la part du téléspectateur. Les retrouvailles de la semaine dernière par exemple aurait pu être touchantes mais alors que je fonds généralement devant ce genre de scènes, il ne s'est rien passé pour moi. Peut être que la série ne m'implique pas tant que ça finalement.
vlcsnap-2012-10-18-01h03m46s159.pngQuant au reste de ce qui se passe dans l'épisode, les petites affaires de Robert Morehouse était plutôt plaisantes à suivre. Disons que cela apporte quelque chose de très différent à la série (sans compter bien évidemment que la formule n'était pas rouillée cette semaine suite à l'exploitation différente du héros). Finalement, Copper trouve donc le moyen d'être sur un terrain d'entente sur certains points avec moi. Il ne reste après cet épisode qu'un seul et ce sera la fin de la première saison. BBC America n'a pas encore annoncé le renouvellement de la série mais malgré des scores en chute libre ils restent dans la moyenne de la chaine donc je ne vois pas de problème quant à une seconde saison (que je ne suis pas encore sûr de vouloir voir étant donné que cette première saison ne m'a pas tellement enjouée). Disons que Copper n'a pas su exploiter pleinement ses capacités. Cet épisode le prouve une fois de plus et pour enrayer cette chute il faudrait complètement changer la formule.

Note : 4/10. En bref, tout n'est pas à jeter mais l'écriture reste grossière et l'ambiance pas très juste.

Commenter cet article