Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 1. Episode 19. Everything Men.

10 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-9025541.png

 

Cougar Town // Saison 1. Episode 19. Everything Men.

 

La sitcom joue toujours au yo-yo avec des épisodes pas mal et correct ou bien horribles et bien là, on avait droit à un épisode littéralement "bouche trou", je ne trouve pas mieux pour le qualifié. On ne s'ennui pas forcément (encore que) mais tout est dénuer de sens et pert vraiment de sa valeur dès les premières secondes de l'histoire. Je trouve Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, pas si inspiré que ça avec ce nouveau sujet : les cougars.

Jules fait des travaux dans sa maison, son fils fait le photographe le temps d'un épisode, le voisin d'en face et sa nouvelle petite amie, ... c'est la sitcom du déjà vu et du gros déjà vu. Je trouve que la série n'est pas ridicule mais le simple fait que l'on est déjà un peu fait le tour de la question et le sujet que pose le titre de cette série : Cougar Town, je n'arrive pas du tout à savoir où l'on va au fur et à mesure que les histoires avances même si j'ai bien l'impression que Jules va finir avec le voisin d'en face et que la saison 2 ce centrera là dessus.

Je n'arrive finalement pas à trouver l'intérêt général de l'épisode où les séances photos avec Jules et ses amis sont plus ridicule les unes que les autres (même si les vrais visages vu en photo son plutôt pas mal). On veut nous jouer la carte de la morale dans une série qui ne la respecte pas vraiment car bon, les cougars, je veux pas dire mais c'est pas très déontologique.

Je souris facilement masi ne rit pas trop. C'est bien là le défaut de l'épisode contrairement au précédent où Jules arrêtais le vin. Ici, le fait qu'elle se cloître dans sa salle de bains comme une sorte de manifestation de sa personnalité, je trouve ça curieusement bête et inutile.

 

Note : 5/10. En bref, c'est là qu'on voit les limites de cette sitcom sur le long terme. Plus que 5 épisodes avant la fin de la saison, espérons que le niveau augmente.

Commenter cet article