Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 1. Episode 20. Wake Up Time.

25 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

 

vlcsnap-3018660.png

 

Cougar Town // Saison 1. Episode 20. Wake Up Time.

 

Pour une fois que Jules m'a fait rire à chaude enjambées ! Ca ne veut rien dire je sais mais j'adore inventer des mots et des expressions alors voici celle qui est pour moi représentative de ce nouvel épisode. Ainsi, un épisode qui m'a fait rire comme je n'avais pas rit avec Cougar Town depuis plusieurs épisodes. Courteney Cox reste finalement une égérie de la sitcom et une icône de la femme cougar.
Dans un premier temps, Jules doit faire face à Travis, son fils, qui s'est fait largué par Kylie sa petite amie du moment. Jules, qui a été trompée par Bobby son marie va donc tenter d'avoir son fils pour elle toute seule, de le consolé. Le moment où Jules lèche son tee shirt là où Travis à pleurer, c'est dégoutant mais tellement drôle. Surtout le fait de le répéter plusieurs fois. La série joue à fond le côté humour lourd et ça fonctionne cette fois contrairement à plusieurs épisodes précédents que j'avais trouvé minables. Enfin bref, le moment à Jules se met à arracher la tête de Kylie c'était sympathique mais encore une fois, la série assume son humour pourri et c'est ça qui me fait encore plus rire. Bonne idée bien traîtée. Pas mal.
Ensuite, on a Andy et Laurie qui vont la mini ferme. Andy a raconté que sa femme lui couperait les parties sur il la trompait. Cet épisode sur l'infidélité était bien traité ici aussi où franchement, Andy était drôle et sensiblement sympathique dans la limite du raisonnable. Il trouve qu'il ne ressemble pas à son fils (même si la fin de l'épisode était vraiment énorme dans tous les sens du terme) et j'ai trouvé ça un peu gros, trop vite fait bien fait bien torché. Pour ce qui est de Laurie, elle joue vraiment la blonde de service et c'est par forcément pour le meilleur. J'aime, j'aime pas, ce personnage est je trouve vraiment énervant. Ce n'est certainement pas pour elle que je regarderais la série mais bon. Pour cette histoire de la vidéo sur YouTube où Andy se fait mordre par une oie, c'est drôle, ça passe dirons nous.
Enfin, Jules apprend de la bouche de son ex mari Bobby qu'il l'a trompé plusieurs fois et que cela a été la seule femme qu'il a trompé. Jules se rabat donc sur Grayson, son voisin qu'elle adore. Tous les deux font le couple parfait et l'on sait qu'ils vont finir ensemble car c'est l'issu logique d'une telle série qui n'a aucun fond juste la forme. Enfin bref, Grayson et ses petites histoires d'amour jamais bien placée, c'est donc le dernier épisode de Sheryl Crow, que finalement je ne regretterais pas du tout. Elle était tellement transparente qu'elle pouvait remplacée la tapisserie qu'on ne la verrait même pas. Manque d'originalité, encore heureux qu'elle soit partie. Sinon, la relation Jules / Grayson s'accélère, on voit qu'ils se tournent tous les deux autours. Pas mal.

Note : 8/10. En bref, une bonne note car pour une fois depuis plusieurs épisodes j'ai bien rigolé avec cet humour gras et grossier, parfaitement en adéquation avec le sujet : les cougars.

Commenter cet article