Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 2. Episodes 21 et 22.

26 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2011-05-26-16h47m22s93.png

 

Cougar Town // Saison 2. Episodes 21 et 22. Something Good Coming (Part 1 & 2).
SEASON FINALE


Qu'est ce qu'une bonne fin de saison pour une sitcom comme Cougar Town ? C'est envoyer ses personnages à Hawaii pour les vacances, les faire délirer et parler plus sérieusement. La tracklist de l'épisode était magique, Hawaii parfait, les personnages en forme. Que demander de plus. L'idée est simple mais son effet est là. La force de Cougar Town est de savoir utiliser le comique de situation, se concentrant souvent sur des petites scènes et des trucs complètement déjantés. Certes c'est répété durant l'épisode mais ça a un effet vraiment singulier quand on combine tous les personnages, personnalités et gags.

Travis en a marre, il veut changer d'air. C'est pourquoi il va s'enfuir à… Hawaii. Alors que tous les amis avaient prévu d'aller en vacances (semble t-il au pays du vin… en gros, en France non ? j'imagine) ils vont se retrouver à Hawaii pour tenter de convaincre Travis de revenir et poursuivre ses études. Le personnage était pour une fois pas du tout pesant. Je dirais même qu'il a vraiment pris la vibe Hawaiienne qui lui donne ce côté cool. Il va jusqu'à transposer Penny Can là bas en : Coco Rock. Il suffit d'utiliser une noix de coco et un caillou. Ingénieux puisque les scénaristes recycle le jeu en un autre tout aussi drôle. Petit plus, je tiens à signaler que Cougar Town est devenue la vitrine de Subway.
vlcsnap-2011-05-26-17h00m21s205.pngSam Lloyd le Ted Buckland de Scrubs était présent en guest star dans cet épisode. Son personnage était atypique encore une fois. En effet, il incarne un homme à la guitare qui peut rendre triste n'importe quelle chanson. C'est vraiment le cas et ça vaut le coup d'oeil. C'est aussi un moyen à la série de faire un clin d'oeil à Scrubs où le personnage chantait avec sa chorale. Bref, une bonne petite crise de rire et un joli petit délire. Bill Lawrence est vraiment en forme ici, ça se sent et ça ce voit.

Grayson envoi de nombreux signes à Jules car il semble vouloir un enfant sauf qu'elle, elle n'en veut plus du tout. L'idée était louable et permet d'apporter une petite ambiance larmicheuse dans l'épisode. Ce n'était pas déplaisant puisque les deux personnages jouent vraiment le jeu. Les petites blagues sont funs et l'intérêt porté pas trop grand pour éviter le gavage. C'est donc adorable. Par ailleurs, les scènes entre Jules et son fils étaient mignonnes. Cela manquait pas de pep's comme j'en avais envie. Ce côté pétillant dans les yeux, difficile d'y résister.
vlcsnap-2011-05-26-16h42m16s104.pngPar ailleurs, Jules transporte Big Jack à Hawaii. Il s'agit ici d'un vase pour bougie. C'était une idée marrante. La série utilise vraiment les codes de sa Floride natale pour en faire des scènes tout aussi drôle mais façon locale à Hawaii. Bien que ce grand verre ne soit pas couleur local, le dépaysement est total. A petits et grands coups de trucs drôles ou pas (la scène dans la piscine avec le couple, les déjeuners, les séances de bronzettes), la série nous emporte dans un autre univers, celui d'un monde calme et paisible où l'on peut rire mais aussi être ému. Je tiens à signaler le petit caméo sympa de Danny Pudi de Community.

La beauté des paysages fait presque tout sur le pétillement même de l'épisode. On change les couleurs. Le trio des mecs (Andy, Grayson et Bobby) étaient excellents la plupart du temps. Le truc des lunettes était hilarant (enfin, pour moi), la petite chanson au Yukulélé de Grayson également. Il y a une dynamique très forte sur cette série que je trouve complètement géniale. C'est absolument ce que j'aime quoi. Je n'ai aucun regret avec cette saison 2 de Cougar Town. La plupart des épisodes sont bons. Celui ci est pas loin d'être mon préféré de la série. Je ne sais pas si c'est le soleil Hawaiien qui a fait son effet mais en tout cas, je suis charmé. See you next year…

Note : 9/10. En bref, un double épisode feel-good, comme une bonne dose de transat en plein après-midi ensoleillé, un verre de vin rouge à la main. Parfait.

vlcsnap-2011-05-26-17h02m37s27.png

Commenter cet article

delromainzika 29/05/2011 12:49



@Salas : Ah mince, j'ai pas vu pour ce caméo là. Mais je croyais que c'était une simple référence à l'épisode où Abed parle justement de Cougar Town, le 2.19.



Salas 29/05/2011 10:02



A noter le caméo inverse dans le season finale de Community !



menlovemen 27/05/2011 23:29



Je trouve génial de pas nous avoir fait le coup du Rachel/Ross : on est le couple idéal, on se met ensemble trop tôt dans la série et on se sépare une saison plus tard parce que la série marche
mais il faut qu'on se remette ensemble daux épisodes avant la fin sinon les fans seront pas contents ! Et pourtant, je voyais la Graysonship exploser très rapidement ! Ravi de m'être trompé !



delromainzika 26/05/2011 23:05



Elle reviendra en novembre.



AdelineLac 26/05/2011 22:51



entierement d'accord avec toi cet épisode était genial! tout m'a plus et j'ai beaucoup ri!


la série va me manquer surtout qu'apparement elle ne reviendra pas avant un bon moment...