Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 1. Ain't Love Strange

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-02-15-08h21m22s130.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 1. Ain't Love Strange.


On a le droit d'être ému devant une sitcom ? Tout simplement parce que Cougar Town m'a ému. Effectivement, ce nouvel épisode termine sur une scène extraordinaire où Grayson demande Jules en mariage. C'était tellement mignon et touchant à la fois. Je suis fan. Ce couple, depuis qu'ils se sont rencontré est terriblement efficace et trouve toujours le moyen de nous surprendre. C'est la St Valentin quoi de mieux qu'un épisode de la belle et sensible Cougar Town pour commencer la soirée ? Vous ne pensez pas que c'est la série la plus romantique actuellement diffusée à la télévision ? Moi si. Elle est drôle certes mais c'est avant tout une histoire d'amour, qui au début n'était pas gagnée et qui petit à petit fait son bout de chemin et arrive à la scène finale de cet épisode. "Ain't Love Strange" débutait comme tout épisode de Cougar Town, avec le verre de vin à la main et une nouvelle invention les colliers porteur de verre. Encore un truc farfelu dans cette série et cela ne m'étonne même pas. C'est pertinemment ce genre de choses que je trouve sympathique dans Cougar Town. Elle casse les codes. C'est peut être aussi pour ça que je me suis senti proche de Happy Endings ces derniers temps qui elle aussi est farfelue.
vlcsnap-2012-02-15-08h21m20s102.pngDurant l'épisode, Jules va se retrouver à ne plus supporter des skaters, et Grayson va quant à lui reprocher à Jules d'être toujours prévisible. La petite chanson de Grayson était magique. Non mais sérieusement Cougar Town est vraiment géniale. Il n'y a pas de mot pour décrire tout ça. J'ai même l'impression que par moment il y a une part d'improvisation dans tout ce qui est fait. On a une vraie bande d'amie face à nous qui nous raconte sa vie, aussi bizarre soit-elle. Elle est en tout cas très drôle. En plus de cette chanson, il va y avoir quelques petites scènes de couple pour Grayson et Jules, comme la scène redondante du porte dent. Pendant ce temps, Laurie a entre la saison 2 et maintenant eu un bracelet qui l'empêche d'aller ailleurs. Tout ça à cause d'une histoire qui a mal terminée alors qu'elle se faisait draguer sans dire non par un homme marié qui s'est fait prendre par sa femme en flagrant délit. Laurie est toujours aussi folle et elle aussi m'avait manqué. C'est aussi le cas d'Ellie qui tente d'éduquer au mieux son fils mais elle va en avoir peur, jusqu'à même s'excuser constamment. Le fait que ce petit monstre soit à l'origine de la transformation de la voiture de Jules en requin en PQ… Voilà quoi.J'ai pouffé.

"My car got sharked"

 

vlcsnap-2012-02-15-08h23m44s8.png

L'épisode est cependant un peu plus faible par rapport à Travis. Ce dernier est maintenant entrain d'habiter dans une maison avec 8 autres mecs afin que le loyer ne soit pas cher. Au beau milieu du salon ils sont un grand fond vert et alors que son père vient lui apporter un chien, ils vont s'amuser avec cet écran. Bon ok, le potentiel n'a pas été exploité à son summum et il n'y avait pas suffisamment d'humour (faute à Travis, que je n'aime pas trop de toute façon). Mais cela reste malgré tout très cool. La scène finale était donc mignonne et pas vraiment attendue (ce qui permet de prouver à Grayson qu'il est inattendu et que Jules l'est elle aussi). Belle preuve d'amour, belle St Valentin. J'attendais avec impatience le retour de cette série. Vous n'avez pas idée à quel point elle me manquait. Maintenant que je l'ai retrouvée je n'ai plus envie de la quitter. Au contraire, je veux plus la quitter, et si elle n'est pas renouvelée, je fais déjà un malheur car ce genre d'épisodes, j'en veux chaque semaine de chaque mois, de chaque année.

Note : 7/10. En bref, un très solide retour pour ce qui est la belle histoire d'amour de sitcom.

Partager cet article

Commenter cet article

Marion 16/02/2012


La série me manquait aussi


La demande est très touchante


Peite remarque : cmt se fait-il que Stan soit si grand ??