Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 11. Down South.

9 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-05-09-19h03m02s166.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 11. Down South.


Le coup de l'ouragan, c'est classique, voilà donc un épisode bouteille de Cougar Town. Pas une mauvaise idée en soit car c'est assez bon, mais pas non plus tordant comme on voudrait qu'il soit. Le souci premier de l'épisode c'est qu'il enferme un peu trop les personnages. Alors que Cougar Town est souvent plus habile quand elle laisse ses personnages faire un peu tout ce qu'ils veulent. Même si c'est un épisode dit bouteille (donc tourné avec peu de lieux communs, et souvent uniquement en intérieur), je l'ai trouvé assez sympathique en son genre. Il avait une petite touche en plus, sûrement celle de Cougar Town qui fait mouche cette saison. Alors qu'un ouragan frappe la côte de la Floride, Jules organise une "Hurricane Party". Assez fun comme idée, la petite fête ne va pas vraiment dépasser les limites du fun que la série ne se fixe jamais habituellement. Malgré le retour de Penny Can (que j'ai adoré), et quelques bonnes petites idées de jeu ici et là (notamment les devinettes avec Gwyneth Paltrow dedans et E.T… excellent).

Andy - "I though E.T was a man"

Ellie - "He was both. Watch the deleted scenes, it was very disturbing".

Cougar Town est une série inspirée tout de même. Elle tente de raconter quelques histoires ici et là, qui viennent se greffer à l'histoire de la saison. Le petit jeu auquel ils vont tous jouer est sensé celer le destin de Laurie et de Travis. Si jamais Jules et Ellie gagnent alors il ne peut pas la suivre, et si c'est Bobby et Andy, alors il peut. Malgré tout le fun qui peut ressortir de cette histoire, les scènes avec Laurie et Travis sont mignonnes comme tout. J'adore cette relation qui se dessine petit à petit. Et puis qui a le droit de décider si une relation peut se poursuivre ou non, surtout à un jeu ! Bref, l'épisode trouve donc le moyen de faire monter quelques émotions dispersées ici et là. Le tout fonctionne assez bien dans l'ensemble. Malgré tout, je n'ai pas été emporté par l'épisode comme l'ouragan aurait dû. Le don que Travis a de toujours mettre Laurie en tête de liste de ses devoirs est également mignon.
vlcsnap-2012-05-09-19h08m41s227.pngJ'ai beau ne pas vraiment aimer Travis (c'est surtout physique, cela ne passe vraiment pas avec cet acteur et sa voix), j'ai trouvé également tout ce qu'il fait pour Laurie particulièrement bien foutu. Il y a aussi la scène de danse où il se colle un iPad sur la tête pour qu'elle puisse danser avec Wade en face à face. Wade justement, je ne comprend pas trop cette relation. Je n'aime pas vraiment en tout cas. Au final, ce nouvel épisode de Cougar Town avait de bonnes choses, avec de bons ingrédients mais tout n'était pas spécialement réussi non plus. Disons qu'il manque un truc. Le côté enfermé des personnages ne participe pas suffisamment au fun. On a l'impression qu'ils sont obligés de rester là, et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent alors qu'ils sont bien meilleurs dans cette position là. Il ne reste que quatre épisodes, déjà, et je n'ai pas envie que la saison s'achève. Ce qui met du baume au coeur c'est que TBS négocie avec ABC Studios la potentielle reprise de la saison pour deux saisons supplémentaires de 15 épisodes chacunes. P.S : J'ai bien aimé la référence à une phrase d'Abed dans Community dans le générique de cet épisode.

Note : 6/10. En bref, un épisode un peu moins inspiré que tous les précédents de la saison. Ce n'est pas mauvais, mais il manque d'un peu de magie.

Commenter cet article