Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 4. Full Moon Fever

7 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-03-07-18h49m50s135.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 4. Full Moon Fever.


Oh, celui là était très bon aussi. Cette saison, Cougar Town nous offre parmi les meilleurs épisodes de son existences. Ce fût réellement revigorant de retrouver ces personnages. Ils m'avaient tellement manqués. Ceux qui inventent des jeux complètement fous, ceux qui sont complètement fous, bourrés de gimmick à la fois drôle et touchants par moment. Cougar Town c'est parmi les plus belles histoires d'amitié que j'ai pu voir en télévision, derrière Friends (mais pour le coup, c'est une évidence). La cohérence est là, les dialogues sont bons, le cast est parfait. Cette série ne fait que gagner encore et encore des points à mon avis. Evidemment, tout ça ne s'arrête pas à un épisode en particulier, mais pour le moment la saison 3 est excellente. Dans ce nouvel épisode, un nouveau centre commercial est construit non loin de notre petite banlieue tranquille où vivent Jules, Andy, etc… De ce fait, une bonne de gamin à vélo passent à travers leurs jardins et leurs haies afin d'y accéder plus rapidement et facilement. L'histoire en elle même aurait pu être ratée mais bien au contraire, elle permet surtout de nous offrir le final magnifique de l'épisode où Andy se transforme en Mel Gibson / Braveheart. Un grand moment. J'ai adoré.

Et la chute de cette histoire va également de paire avec toute la petite histoire que l'on développe entre Jules et Andy quand Jules se prononce Reine des voisins alors que Andy méritait amplement ce titre finalement. Le face à face reste très gentil, et teinté de pas mal de dérision (on va jusqu'à littéralement appliquer le proverbe l'arroseur arrosé. Génial). Mais ce n'est pas tout, Tom dont je ne suis pas tellement fan mais qui apparait comme le personnage simplet de la série et cool malgré tout (je vous expliquais la semaine dernière combien j'aime beaucoup ce personnage car il me rappelle ô combien Scrubs me manque également, puisque Tom est une grosse référence à un des personnages de l'autre série de Bill Lawrence). Bref, il a une fontaine et cela ne plait pas à Jules car le bruit de l'eau qui coule lui donne envie de faire pipi toute la nuit. Elle et Grayson vont alors finir par voler la fontaine et avoir l'idée à la fin de l'épisode de la transformer en fontaine à vin (encore une fois, notre bande d'alcoolos chroniques amuse) ce qui déplait à Tom qui pense qu'on va le croire cinglé car le vin ressemble à du sang de loin.
vlcsnap-2012-03-07-18h46m13s18.pngPendant ce temps, Travis nous introduit sa nouvelle professeur de photo incarnée par Sarah Chalke, une ancienne actrice de Scrubs très justement (elle était même le lead féminin de la comédie médicale). Même si l'apparition de l'actrice n'était pas totalement réussie ce que j'ai adoré c'est le moment où elle parle en français pour dire combien le père de Travis, Bobby, est tellement beau qu'elle voudrait lui faire l'amour sur l'herbe. Un grand moment WTF mais qui colle parfaitement à l'image que l'on se fait de cette série finalement. Par ailleurs, on nous laisse vraiment pendu à l'histoire car il va y avoir une suite maintenant que Bobby et cette jeune femme se sont rencontrés. Pourquoi pas après tout, vous ne pensez pas ? Quant à Grayson, il reste là sans vraiment nous offrir de grand spectacle. Laurie quant à elle nous parler de sa petite rencontre amoureuse sur Twitter. Une histoire mignonne comme tout, surtout quand Ellie lit ses tweets. Au final, encore un épisode réussi de Cougar Town, je ne sais pas où cette série peut s'arrêter mais pour le moment profitons de la saison sans se soucier du reste.

Note : 8/10. En bref, drôle et cocasses, toujours bourré de moments WTF et d'amitié déjanté. Adorable.

Commenter cet article