Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 5. A One Story Town

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-03-14-17h29m40s218.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 5. A One Story Town.


Excellent ce nouvel épisode de Cougar Town. Je pourrais presque terminer ma critique sur cette phrase car il n'y a rien à critiquer dans cet épisode de Cougar Town. Il était très bon, et tellement bon que j'avais envie moi aussi d'embrasser Bonnie à la fin de l'épisode. Non mais sérieusement, cette comédie est une des mieux écrites actuellement diffusées. C'est jamais dans l'excès, toujours le bon ton. Afin de continuer avec les références à Scrubs dans la série, Bill Lawrence ne s'est pas gêné pour inviter une nouvelle Ted qui est cette fois avec son groupe de chanteurs a capella. Ce n'est pas sans rappeler les petites interludes musicaux de Scrubs du genre. J'aime beaucoup les références qui sont fait dans Cougar Town. C'est toujours bien utilisé, et anecdotique. Comme avec Tom finalement. Et Tom et Ted se ressemblent énormément. Mais la série ne s'arrête pas à cette histoire dans l'épisode car c'est sur un sujet tout autre que toute l'énergie est axée. En effet, Bobby aime bien Bonnie sauf qu'il ne sait pas tellement comment s'y prendre et ne sait donc pas comment faire en sorte qu'elle veuille bien sortir avec lui.

Comme Jules est toujours pleine de ressources et de surprises elle va imaginer une histoire qui aurait très bien pu faire un film romantique au cinéma (mais ici condensé en seulement 20 minutes, ce qui est plutôt ingénieux). En effet, Jules imagine que Bobby va chercher Bonnie, l'emmène boire du champagne avant d'aller jouer à Penny Can devant elle avec Andy et Travis, puis un film romantique, puis un restaurant entre amis, … En fait, ce que Jules imagine c'est un scénario afin que Bobby parle le moins possible car ce dernier sait pertinemment que c'est pour ça qu'il ne trouve personne. Dès qu'il parle, tout de suite le charme est rompu ou alors il ne sait pas quoi dire. C'est son gros défaut. Et Jules est là pour changer la donne. Ce que j'aime bien dans la relation entre Jules et Bobby c'est qu'ils sont restés de bons amis malgré le fait qu'ils soient divorcés. C'est un peu ce que l'on peut dire de David Arquette et Courtney Cox dans la vraie vie finalement. Ils se sont séparés mais restent de bons amis.

Jules - "I love how Tom Cruise runs in movies."

 

vlcsnap-2012-03-14-17h30m05s216.png

Le rendez vous ne va pas se déroulé comme prévu. C'était quand même assez triste d'un côté mais hilarant de l'autre. Mais la fin de cette histoire est heureuse et le happy end est quelque chose que Cougar Town maitrise sur le bout des doigts comme en témoigne ce nouvel épisode finalement. Du coup, tous les plans que Jules avait imaginé dans sa tête font plouf jusqu'au bout, comme si cette dernière n'était finalement pas de bon conseille. Ce que je comprend d'un côté car les idées ont toutes virées au cauchemar. Au final, ce nouvel épisode de Cougar Town était très réussi, également pour Laurie qui elle aussi aura droit à ses petits moments durant l'épisode, de même que Grayson qui réclame de se faire appeler comme le meilleur embrasseur qu'elle connaisse. Il faut flatter l'égo de Grayson de toute façon. Aller, je sens bien la suite de la saison, et surtout, pour le moment il n'y a aucun épisode qui m'ait vraiment déçu.

Note  : 9/10. En bref, un épisode très bon du début à la fin qui réussi à êtres drôle tout en conservant le côté classique de cette sitcom.

Commenter cet article