Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 6. Something Big

21 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-03-21-22h16m51s136.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 6. Something Big.


Et si Grayson était le père d'un enfant qu'il ne connaissait pas ? Cet épisode tente de remettre en cause à la fois la relation que Grayson entretien avec sa future femme Jules, mais également son propre train de vie, c'est à dire jouer aux gamins (et la scène où Tom débarque chez eux alors qu'ils sont entrain de danser comme des gens bizarres, voilà encore un exemple de ce que la série peut faire de mieux pour assumer le ridicule). Après l'épisode "hommage" à Scrubs la semaine dernière, cette fois Cougar Town s'amuse un peu plus avec d'autres choses. En effet, Jules et Grayson tentent de faire le point de leur relation et de savoir où ils en sont alors qu'ils n'étaient pas spécialement de bonnes personnes avant de se rencontrer, enchainant les coups d'un soir (Jules avec des jeunes hommes pas encore mûrs, et Grayson avec toutes les femmes du quartier). Et quand une jeune femme, ex de Grayson se ramène avec un bébé et qu'elle dit qu'il est de lui, alors le monde s'écroule. L'épisode n'était pas aussi bon que celui de la semaine dernière mais j'ai adoré cette petite mise au point au sein de ce couple. Je pense qu'il fallait le faire après tant de bons moments passés avec eux.

Evidemment, cela n'aura finalement aucune réelle incidence sur le couple puisqu'ils s'aiment encore mais voilà, on ose remettre en question cette bien belle histoire. Du coup, Tampa (c'est le nom du bébé, et quel nom horrible, on est d'accord), hey bah… finalement Grayson ne le connait pas et ne semble pas prêt. Une histoire de couple réussie pour Cougar Town, une de plus. Pendant ce temps, Jules tente de faire une thérapie. J'ai adoré la scène avec Andy qui tente de jouer Grayson. On seul regret c'est que Jennifer Aniston ne soit pas revenue dans la série afin de jouer une nouvelle fois la thérapiste de Jules. Je me souviens de ce petit personnage qui ouvrait le bal de la seconde saison l'an dernier. C'est donc une petite déception, et Nicole Sullivan de Rita Rocks s'en sort plutôt bien elle aussi. Rien à redire, mais… Jennifer voilà, c'est Jennifer. Et puis cela aurait fait une nouvelle petite réunion Friends dans Cougar Town, et cela aurait peut être pu aider la série aussi à retrouver de bonnes audiences étant donner qu'elle ne va pas faire de vieux os à mon avis… malheureusement. Arrêtons de parler de malheurs d'ailleurs. Bref, pendant ce temps Ellie tente d'apprendre le surf avec Bobby.
vlcsnap-2012-03-21-22h16m54s163.pngEn effet, si elle va sur sa planche de surf ce n'est pas pour surfer mais uniquement pour rester assise comme ça. Car elle ne sait pas surfer et c'est une catastrophe quand elle s'y met. La scène finale de l'épisode était très fun, avec la petite chanson de Grayson en fond. C'est aussi ce genre de choses Cougar Town, des idées saugrenues et folles mais attachantes et réussies. Je regrette malgré tout que l'utilisation de Sarah Chalke ne soit qu'anecdotique alors que le personnage ne reste pas une éternité dans la série. Enfin, Laurie aide Travis et son colocataire Sig à rejoindre une Black Fraternity sur le campus. Ils doivent alors faire un bout de danse et Laurie s'y connait. La danse c'était fun mais cette intrigue n'était qu'un prétexte pour relier une nouvelle fois Laurie et Travis. Je sais pas pourquoi mais je sens que l'on veut les mettre ensemble. Peut être que je me trompe mais cet épisode est vraiment démonstratif en tout cas. Au final, ce nouvel épisode de Cougar Town était réussi et j'ai toujours aussi hâte de voir la suite.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Cougar Town avec plein de bonnes choses dedans.

Commenter cet article

julien 22/03/2012 17:13


je n'ai jamais aimé la serie, trop cliché, pas drole, personnages moyens voir nul!


et quand je vois la tronche refaite de courtney cox, HELP! voila ce qui se passe quand on a trop d'argent et la peur de vieillir, on resemble à une fouine!!