Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 7. You Can Still

11 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-04-11-21h33m01s108.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 7. You Can Still Change Your Mind.


Initialement prévu mardi dernier, ABC l'avait déprogrammé à la dernière minute pour diffuser un recap de Dancing With the Stars, juste histoire de faire plus d'audience. J'ai trouvé l'idée ridicule et Bill Lawrence, le créateur de la série était du même avis. Ce dernier n'a d'ailleurs pas arrête dé faire des blagues à ce sujet (celui de la déprogrammation) et avait même menacé ABC de mettre l'épisode (celui ci) sur internet si jamais il n'avait pas été diffusé convenablement par la chaîne comme, initialement prévu. Je comprends la rage du créateur qui avait pourtant le soutien de la chaîne depuis les débuts. Mais voilà, les audiences de cette saison 3 ne sont pas excellentes et malgré cela, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Une saison 4 pourrait être une excellente idée si seulement Cougar Town avait la longévité d'une According to Jim, renouvelée d'année en année sans réelle raison particulière. Du coup, ce nouvel épisode on l'attend depuis trois semaines maintenant et j'étais heureux de retrouver les personnages que j'adore tellement.

La joie de la série est toujours intacte. Dans ce nouvel épisode, Jules et Grayson décident de laisser Travis prendre les photos lors de leur mariage même si il semble avoir pris un virage assez sombre en terme de photographie. Ses dernières esquisses laissent transparaitre un être dépressif. Travis n'est pas le personnage le plus passionnant de Cougar Town et pourtant, on enchaine les épisodes avec des intrigues autour de lui. Après l'épisode précédent et l'intrigue autour de Laurie et lui (j'espère voir un jour naître ce couple, mais j'ai cette mauvaise impression que l'on peut toujours rêver car cela reste un fantasme et uniquement un fantasme). Cette semaine c'est ses photos. Du coup, cela permet aussi de garder Angie dans les parages. Ce personnage bien que pas du tout exceptionnel car très naturel, reste une petite réjouissance dans cette nouvelle saison de Cougar Town. J'en attendais pas beaucoup de Sarah Chalke, et pourtant on est bien servi. Et j'avais déjà hâte de voir ce que la suite de la série peut nous apporter. Mais bon…
vlcsnap-2012-04-11-21h32m37s130.pngPour en revenir à Angie, elle et Bobby continuent de coucher ensemble, sauf que Bobby réalise qu'il veut quelque chose de plus. Evidemment, l'intrigue va devenir très sympathique et petit à petit mener à cette fin mielleuse mais tellement excitante. Au fond, Cougar Town est excellente car elle sait gérer tout son côté mièvre avec tellement d'aisance. S'en ai presque déconcertant. Enfin, Ellie challenge Laurie à un gens de Simon, et Laurie va misérablement échouer au jeu. Ce fût attendu. Au final, ce nouvel épisode de Cougar Town nous offre ce que l'on attend de la série. Même si au fond cet épisode n'était pas aussi réussi que tous les précédents diffusés jusqu'ici (le plus faible de la saison donc), il n'en était pas moins bon. C'est toujours aussi amical et puis agréable. J'ai toujours l'impression de me poser sur un nuage quand je regarde un épisode de  Cougar Town. Ce côté délicat j'adore ça. Elle me rappelle toujours Scrubs et combien Scrubs me manque.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct de  Cougar Town mais toujours aussi fun à l'esprit câlin.

Commenter cet article