Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 8. Ways to Be

18 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-04-18-20h11m09s105.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 8. Ways to Be Wicked.


En voilà un nouvel épisode de Cougar Town, encore un. Cette sitcom c'est de la bonté en barre. Elle n'est jamais méchante finalement, toujours gentille. C'est sûrement pourquoi elle me comble. Elle m'apporte une bonne petite dose de confort chaque semaine. Cette semaine nous recevons la visite de la mère d'Ellie, Betsy. Et elle est tout aussi méchante qu'Ellie. J'adore ça. Le personnage de Betsy est incarné par Susan Blakely, une actrice plus toute jeune que l'on a déjà pu voir dans des séries comme Men of a Certain Age ou SouthLAnd récemment, m'a beaucoup aimé. Notamment le face à face avec Jules. Ellie décide alors de faire en sorte qu'elle ne puisse jamais dire de choses gentilles à son sujet. La rivalité entre la fille et sa mère est assez bien construite car on ne plonge jamais ni dans le pathétique, ni dans le cliché. C'est certes très guimauve, mais c'est justement ce qui réussi encore plus à l'épisode en lui même. J'avais vraiment besoin de cette dose de réconfort tout en sucre. Et c'est bien le gâteau de Laurie que je vise. En effet, cette dernière va vendre un gâteau dans le bar de Grayson et il se trouve que cela fonctionne tellement bien que ce dernier envisage de l'engager dans son bar afin qu'elle fasse des gâteaux.

L'intrigue avait son petit côté mièvre pour Laurie. Laurie est une grande gamine, on le sait, et elle arrive par moment à être très touchante. Notamment dans cet épisode. Le moment où elle pique une crise était particulièrement touchant. Je m'attendais pas spécialement à ce que l'on aille aussi profond en termes d'émotions mais cet épisode a atteint un réel point culminant pour le liquide lacrymale que j'ai encore caché derrière mes yeux. D'ailleurs, Cougar Town joue habilement une nouvelle fois avec le téléspectateur et nous fait complètement tomber amoureux d'elle. Cougar Town se rapproche de plus en plus de Scrubs (et ce n'est pas de voir une nouvelle fois Dr Kelso, euh… le père de Jules qui le fait dire ça). Je me souviens de Scrubs et du moment terrible où à la fin de l'épisode Zach Braff nous livrait sa petite pensée. J'étais parfois tellement ému. Et bien avec Cougar Town cela commence à devenir la même chose. Sûrement pour cette raison que cette nouvelle saison est décrite comme la meilleure de la série. Car elle au su enfin se libérer de tout piège.
vlcsnap-2012-04-18-20h06m43s0.pngIl reste malgré tout quelques anecdotes assez cocasses, mais cet épisode était avant tout une question d'émotions. Et c'est justement ce qui lui permet d'être aussi bon. Par ailleurs, Jules, Bobby, Travis et Chick tentent de voler une statue sur le campus de Travis. Cette intrigue n'était pas la meilleure de l'épisode mais elle avait pour but d'apporter un peu d'humour et donc de tempérer l'épisode. Etant donné que le reste était très mélancolique, je pense que c'était logique. Ainsi, Cougar Town m'a une nouvelle fois fait chaviré, le coeur. C'est tellement efficace cette série par moment, et on se laisse toujours avoir par les personnages et leur singularité. J'espère vraiment que cette saison 3 ne sera pas la dernière, je serais déjà entrain de pleurer à larmes chaude caché sous la couette entrain de regarder les vieux épisodes de la série. Car oui, mine de rien je m'y suis un peu trop attaché à Cougar Town et du coup… je serais déçu d'une annulation et surtout, ABC ne serait pas très gentille...

Note : 8/10. En bref, Cougar Town devient plus touchante que jamais, la Bill Lawrence's touch fait son effet.

Commenter cet article

delromainzika 19/04/2012 22:24


Que t'es vilain ^^ MDR

julien 19/04/2012 22:13


en parlant de film d'horreur, la tronche toute refaite de courteney cox pourrait en etre un à elle seule!!