Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 9. Money

25 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-04-25-20h28m23s41.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 9. Money Becomes King.


Certains se plaignent du fait que la saison 3 de Cougar Town ne ressemblent pas du tout à la seconde saison. Je ne suis pas totalement d'accord car pour moi elle en a encore les airs. C'est juste que la série se transforme de plus en plus en nouvelle Scrubs. Bill Lawrence, créateur des deux séries, a bien compris la recette et elle me plait. Ce que j'adorais dans Scrubs je le retrouve maintenant chaque semaine un peu plus encore dans Cougar Town. Dans ce nouvel épisode on se retrouve encore une fois assaillis de très bonnes choses et de cette petite sensibilité que je trouve absolument magnifique dans la série. Je suis toujours touché par la série. Elle m'émue. Tout simplement. Jules et Grayson pensent enfin à leur futur ensemble et notamment comment ils vont vivre en étant marier. Il faut savoir qu'ils ont chacun leur maison mais Grayson et Jules veulent garder chacun leur bien. Cette petite question est logique mais aussi pose des questions sur la durabilité potentielle de ce couple finalement. Ils s'aiment tellement ok, mais des petits trucs comme ça peut-il braver l'amour ou non ?

Cet épisode pose des questions justes. On a du coup l'impression qu'ils se sont précipités vers le mariage un peu trop rapidement. On parle également d'un compte commun ou de comptes séparés. Le truc c'est qu'ils vont être obliger de faire des sacrifices chacun de leur côté, parce que de toute façon, ils vont finir par crouler sous les dettes si jamais il ne font rien. Cougar Town utilise donc son côté chamallow pour être très intelligente et je suis très content. Elle s'avère être une comédie qui raconte une bien belle histoire chaque semaine. C'est clairement une de ses forces. Laurie utilise les gens de Coffeebucks (la grosse parodie de Starbucks) pour développer son entreprise de pâtisserie. Maintenant elle se retrouve à faire des gâteaux dans les bureaux de Jules Cobb. Je ne sais pas trop ce que cette intrigue va apporter dans la suite de la série, peut être bien que Jules va la rejoindre et abandonner son business immobilier qui prend l'eau. C'est en tout cas ce que je vois arriver gros comme une maison.
vlcsnap-2012-04-25-20h04m19s191.pngElle va avoir l'aide de Travis, ce qui permet d'utiliser ce personnage qui n'avait pas grand intérêt depuis deux épisodes. Et Laurie et Travis sont voués à devenir un vrai petit couple de toute façon, j'en suis certain. Pour ce qui est de la petite histoire de bouteille de Bobby et Andy, j'ai bien ri car c'est tellement débile que l'on se demande comment ils peuvent croire à autant d'âneries. Au final, ce nouvel épisode de Cougar Town était très satisfaisant et drôle. Mais également émotionnellement guimauve comme j'aime la série. J'en étais donc très satisfait. Je veux être encore et encore surpris par Cougar Town, chaque semaine. Cet épisode s'inscrit dans cette continuité, et la série fait de moins en moins d'épisodes indépendants comme cela pouvait être le cas l'an dernier. Je pense que c'est pour ça que le ton a beaucoup changé. On a un couple et un mariage à développer maintenant.

Note : 7/10. En bref, encore une fois, Cougar Town reste ce petit bonbon.

Commenter cet article

Caro 26/04/2012 18:52


Le coup de la bouteille était vraiment génial :) Bête et charmant en même temps :) ça collait parfaitement à l'esprit de la série.