Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 10. You Tell Me.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

cougar-town-travis-you-tell-me.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 10. You Tell Me.


Mine de rien, plus la saison avance, plus je découvre une série de plus en plus mûre qui fait évoluer ses personnages et qui reste toujours fidèle à son propre humour. C'est ça que j'aime chez Cougar Town, elle s'est toujours améliorée d'années en années et malgré le changement de chaîne, elle reste ce qu'elle est. C'est fou vous ne trouvez pas ? En tout cas, je suis ravi chaque semaine d'engloutir mon épisode de Cougar Town tel un joli gâteau qui vous fait envie à la boulangerie. Et de l'humour il va y en avoir en plus des multiples références à Seinfeld. Ce que j'ai adoré (et qui au fond est un peu vrai), c'est le moment où Jules dit ne pas connaitre cette série alors qu'au fond elle a connu un assez gros succès sur NBC durant les années 90. Mais c'est aussi une série qui s'est malheureusement perdue entre temps et qui n'est plus du tout aussi connue désormais (je vous encourage même à la découvrir si jamais vous ne la connaissez pas). Ou encore la petite blague référence à Scooby Doo "He looks like that nerdy lesbian from Scoody Doo". Ils vont même aller jusqu'à imaginer Scooby Doo. Pour vous dire, les personnages sont dingues.

Jules découvre que tout le monde au cul-de-sac  à des secrets sur les uns et les autres, et elle aimerait bien en découvrir elle aussi. Notamment sur son mari, Grayson alors qu'elle va découvrir une vidéo de lui alors qu'il apparait dans un clip d'Alanis Morrisette il y a de ça plusieurs années maintenant. Plus tard, nous avons même découvrir qu'Andy est lui aussi apparu dans l'un des clips de la chanteuse. C'était une histoire farfelue, complètement bête mais terriblement drôle. Cela permet aussi de briser les secrets de chacun et de les partager avec les téléspectateurs. Une bonne idée. L'apparition de la thérapeute (j'aurais tellement aimé que Jennifer Aniston rempile des fois juste pour venir une fois comme ça chaque année faire un petit coucou à son ancienne colègue de Friends) était elle aussi une bonne idée. Cela permet de faire une nouvelle introspection sur le personnage de Jules et j'adore ça. Jules va même se rendre compte que finalement avoir son jardin secret est aussi une bonne chose. Une belle morale qui finalement n'entâche rien du tout à ce qui est fait dans l'épisode. Adorable.
cougar-town-courteney-cox-season-4.pngDe son côté, Laurie tente de faire avec ses sentiments pour Travis. Alors que dans l'épisode précédent elle se séparait de son petit ami, on se rend compte encore une fois à quel point Travis et Laurie sont fait pour être ensemble mais il est difficile pour le scénario de le faire. Ce serait faire un pas et il est vrai que l'inconnu les attends. Peut être qu'il faudrait faire cela tout en douceur, ou bien tout en brutalité. Rien n'est sûr. J'ai aussi trouvé assez fun l'histoire de Travis et Bobby à Target. Les séquences un peu imagées sont très inspirées et funs. Finalement, Cougar Town prouve qu'elle peut faire tout un tas de bonnes choses encore après quatre ans d'existence et qu'elle peut aussi trouver des choses sur le passé des personnages sans entâché ce qui a été fait par le passé dans la série. Et puis c'est un tel bonheur que de se retrouver chaque semaine au cul-de-sac. Je me demande même parfois ce que serait devenue Courteney Cox si Cougar Town n'avait pas existé car elle excelle dans ce registre là. Bill Lawrence lui a offert le second rôle de sa vie après celui qu'elle incarnait dans Friends.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi drôle et fantasque.

Commenter cet article