Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 12. This Old Town.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-03-27-16h58m56s128.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 12. This Old Town.


Il y a un gimmick qui me fascine toujours autant dans Cougar Town c'est bien évidemment Penny Can. J'adore ce jeu. C'est partie d'une idée tellement débile qu'au fond, dans une série comme celle ci, cela ne pouvait qu'être fun. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela devienne un phénomène aussi grand que celui ci. A l'instar du gimmick autour du vin. Cougar Town s'est rendue attachante avec des choses de ce genre qui permet à la fois de réunir les personnages autour d'une même cause mais également de rassembler les téléspectateurs autour de quelque chose en quoi ils peuvent se retrouver dans chaque épisode. En tout cas, c'est ce que je ressens à chaque fois que je vois l'un des gimmick de la série. Bref, la séance de Penny Can dans cet épisode était grandiose. La mise en scène, la musique, les personnages, tout était réussi pour une chose : que Laurie et Travis s'embrassent enfin sauf que la série coupe l'image au mauvais moment. J'ai vraiment cru jusqu'à la dernière seconde de cette scène qu'ils allaient enfin faire le pas de s'embrasser mais non. Cougar Town semble frileuse à l'idée de créer ce couple sauf qu'au fond, on n'attends que ça depuis le bout de temps.

Durant tout l'épisode, Laurie et Travis vont être mis en face de cette fameuse décision. J'ai bien aimé leur petite scène au bar qui permet de mettre les choses à plat sans créer d'engagement ou de réponse encore une fois. Cougar Town ne sait pas vraiment comment faire en sorte que le téléspectateur aime le duo. Cela vient forcément d'une peur que l'on n'adhère pas, mais au fond ils ne sont pas obligés non plus de faire en sorte que cela soit réussi. Cela pourrait rater entre ces deux là. Ou bien rester dans le domaine du fantasme (comme c'est le cas actuellement) et c'est une frustration à la fois pour le téléspectateur mais aussi pour les personnages car ceux ci ne savent pas vraiment dans quel sens se diriger. Pendant ce temps, Jules parvient à vendre la maison de Grayson à un couple de séniors qui passent du bon temps ensemble. Surtout quand les deux vont s'amuser à coucher dans le lit de Jules et Grayson. La scène, cocasse, était à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une série comme Cougar Town.
vlcsnap-2013-03-27-16h59m21s126.pngJ'aime bien le petit côté subversif que cela cache. C'est amusant. Bien qu'au fond ce petit couple de sénior n'ait aucun intérêt pour le scénario. La série ne profite pas vraiment de quoi que ce soit. J'étais donc assez déçu que l'on n'aille pas plus loin là aussi, il faut attendre la fin de l'épisode et la scène des fauteuils roulants électriques pour que la vieillesse soit un sujet humoristique dans Cougar Town. C'est en tout cas de cette façon que je l'ai ressenti. Par ailleurs, j'ai bien aimé Bobby et sa peur des serpents. C'était tellement bête que cela correspondait bien au personnage. J'ai donc bien rigolé mais en plus de ça on s'amuse. Finalement, ce nouvel épisode de Cougar Town n'était pas le plus réussi de la saison mais il apportait quelque chose, notamment sur Laurie et Travis, que j'aime bien voir dans cette charmante comédie. Surtout que les gimmicks s'enchainent et ne cesse de séduire le téléspectateur que je suis. Pour le moment, je pense que je peux aisément dire que cette saison 4 est une vraie réussie.

Note : 7/10. En bref, assez drôle dans son ensemble mais aussi un peu touchant sur les bords.

Commenter cet article