Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 13.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

cougar-town-jules-courteney-cox.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 13. The Criminal Mind.


Quand Cougar Town tente de se moquer de l'utilisation du voice-over dans les films, cela donne un épisode comme "The Criminal Mind". Nous allons donc pouvoir entendre toutes les pensées de chacun des personnages de la série. En plus de ça, Cougar Town rend hommage à The Breakfast Club. Comment ne pas aimer ce genre d'épisode. Cela aurait pu être un hommage raté, j'en conviens, sauf que Cougar Town est parvenue à rendre cela particulièrement drôle, cocasse et à l'intégrer à l'esprit de la saison. Mais avant de parler réellement du fond de l'épisode j'ai deux remarques importantes à faire. La première c'est que j'adore les références que Cougar Town peut faire aux blagues qu'elle a déjà faite auparavant. Ici c'est le cas avec la blague sur la manière de courir de Tom Cruise. Durant un épisode de la seconde saison (si mes souvenirs sont bons), Cougar Town s'était permise de se moquer de la manière de courir de l'acteur dans les films. J'avais tout simplement adoré cette belle petite référence. J'en n'attendais pas mieux de la part de Cougar Town que de revenir là dessus.

On sait qu'elle aime faire des running gags et cela passe notamment par Penny Can mais des références à des blagues déjà faites par le passé, moi je dis bravo. Surtout qu'il faut vraiment se souvenir de ce que l'on a déjà pu faire par le passé et ce n'est pas la blague la plus mémorable qu'il y ait eu dans cette comédie. Ensuite je dois avouer que j'aime que les choses avancent enfin entre Laurie et Travis. Cela fait plusieurs épisodes que l'on tourne autour du pot et il était vraiment temps que les choses prennent une toute autre forme. Qui est celle que l'on connait bien évidemment. La scène finale de l'épisode était presque touchante finalement car l'on sent que l'on arrive enfin au but que l'on attendait tous. Si Travis de son côté a du mal à lever le haricot, tout cela est dû au fait qu'il ne pense qu'à Laurie tout le temps. La grande question est aussi de savoir si leur relation doit rester secrète ou bien si elle doit être tout de suite mise au grand jour. Pendant ce temps, Jules tente de casser son image de bonne fille qui fait toujours tout dans les règles.
vlcsnap-2013-04-03-09h18m08s217.pngElle va donc partir avec Laurie au supermarché du coin afin de voler quelque chose dans le magasin. Sauf qu'elle va finir par se faire prendre la main dans le sac à cause de Laurie et tout va rapidement rentrer dans l'ordre après un passage da    ns la salle de pause du magasin afin qu'elles réfléchissent à leur action. Si Cougar Town abuse un peu des bonnes choses en cherchant tous les moyens pour mettre tout le monde dans la même pièce (sérieusement si manger un raisin dans un magasin est passible de vol, alors plus jamais je n'achète de raisin dans un magasin). L'idée était cependant assez amusante dans son ensemble et je n'ai rien à redire de ce point de vue là. Finalement, cet épisode était assez drôle dans son ensemble et je ne demandais pas mieux de la part d'une telle série. Cette saison 4 est réellement très réussie et les choses commencent à prendre une forme attendue d'un côte mais aussi innatendue de l'autre (je n'attendais pas par exemple que Laurie et Travis décident enfin de se mettre ensemble à la fin de cet épisode. Je m'attendais à ce que cela soit un cliffangher pour la saison).

Note : 8/10. En bref, en plus d'être une comédie très drôle, Cougar Town a toujours un petit mot touchant et une morale jamais pompeuse à nous offrir. J'aime cette série.

Commenter cet article