Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 2. I Need to Know.

17 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-01-17-20h20m43s211.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 2. I Need to Know.


Ce que n'est nouveau que Jules a constamment besoin de l'affection de son fils. L'épisode tente alors de jouer avec cela et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était excellent et sans excès. J'ai beaucoup de mal avec Travis dans cette série. Son amour pour Laurie par exemple. Mais ce n'est pas grave, car Cougar Town se rattrape cette semaine avec un très bon épisode sur tous les plans. A commencer par Jules et son fils. Elle va constamment trouver le moyen de s'immiscer dans la vie de celui ci, jusqu'à même lui faire honte uniquement pour qu'il remarque qu'elle manque sa présence. "I Need to Know" rend également Jules peu sûr d'elle même. Elle ne sait pas ce que pense son fils d'elle et a constamment peur que ce soit la mauvaise chose. Notamment quand il ne prend pas contact avec elle alors qu'elle lui demande de l'appelle quand il a besoin. Mais d'un autre côté, cela permet aussi de faire une jolie morale aussi bien pour les mères protectrices que les enfants de mères protectrices. Il faut que les deux fassent des sacrifices mais se mettent d'accord sans quoi, cela ne peut pas fonctionner.

Pendant ce temps, Cougar Town enchaine les références culturelles. J'ai adoré la reprise de la photo de la jaquette du remake américain de Trois Hommes et un Couffin avec les trois hommes de la série. Ils ont décidé de se laisser pousser la moustache et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très glorieux pour elle mais amusant pour nous. Le charme de cet épisode ne se perd pas non plus avec les références à Game of Thrones. Les références culturelles n'ont jamais été ce qu'il y avait de plus présent dans Cougar Town et pourtant, sans s'en rendre compte, on passe à côté de beaucoup de ces petites piques à d'autres programmes (accessoirement à ABC pour l'annulation de la série, ou encore le choix du mauvais titre - ce avec quoi les producteurs jouent depuis tellement de temps maintenant, sans lasser le téléspectateur -). Par ailleurs, j'ai adoré le comique de situation cette semaine. L'épisode a un rythme de pilote de Formule 1. On n'arrête pas.
vlcsnap-2013-01-17-20h23m29s80.pngAussi bien Laurie qui se met à danser en touchant le pouls de Grayson ou encore toute la partie sur les homosexuelles (la série se défend assez bien au travers de Grayson sur le sujet). Sans compter sur Andy qui bouffe les chaussures de sa femme car elle le traite comme un chien ou encore quelques répliques bien fines lancées ici et là. Cet épisode de Cougar Town était donc pour moi l'un des meilleurs des deux dernières saisons. Au delà de l'écriture qui est particulièrement bonne, c'est tout le casting qui semble vivre une nouvelle jeunesse dans des intrigues faites pour eux. Grayson qui tente de combattre son homophobie, c'était surement la leçon la plus amusante de la semaine et surtout la plus réussie. Sans compter sur Bobby qui malgré le fait qu'il ne sert pas à grand chose dans le récit de cet épisode s'en sort lui aussi royalement. Finalement, ce nouvel épisode de Cougar Town m'a laissé une tellement bonne impression que j'en redemande encore et encore.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de Cougar Town.

Commenter cet article