Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 3. Between Two Worlds.

25 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-01-24-19h24m29s161

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 3. Between Two Worlds.


Dans la continuité de cette petite saison 4, Cougar Town continue de nous offrir de jolis moments. La série ne surprend par les téléspectateurs mais elle continue de nous faire vibrer avec des tranches de vie des divers personnages de la série. J'ai notamment bien aimé Bobby qui tente de changer en se faisant passer pour Ron Mexico afin de pimenter un peu sa vie. Je trouve presque touchant de voir Bobby dans cette situation. Il aurait pourtant pu trouver bien mieux ou encore ne pas faire foirer son mariage avec Jules. Finalement c'est lui qui a voulu tout cela sans s'en rendre compte. Mais Cougar Town tente aussi de nous raconter les aventures de la vie, tout en conservant une part de folie grâce aux séquences humoristiques coupées sans transition par de nouvelles scènes mettant en avant les intrigues des personnages. Les gags sont donc plus spontanés et efficaces. On retrouve d'ailleurs beaucoup de Bill Lawrence (le créateur) dans Cougar Town. Même s'il n'est plus là pour lui porter secours, ce dernier préférant préparer de nouveaux projets pour d'autres chaines (comme NBC par exemple).

Jules et Grayson se sont marier c'est un fait mais il ne s'était pas encore posé la question du nom de famille. Jules va t-elle prendre celui de Grayson ou garder le sien, alors qu'elle semble ne pas vouloir chanter, Grayson aimerait bien que sa femme porter le même nom que lui. Au détour de quelques gamineries (la meilleure reste le lancer des alliances tout de même), l'épisode parvient encore une fois à rendre cette histoire touchante et plus joviale qu'elle n'aurait pu en avoir l'air dans une toute autre série. Cougar Town a quelque chose en plus qui fait tout son caractère et c'est surement pour cela que j'y suis beaucoup plus attaché que bon nombre de comédies que pourtant j'apprécie tout particulièrement. Mais je ne sais pas pourquoi, Cougar Town reste ma préférée. C'est aussi avec cette comédie que je me rend compte que Courteney Cox est la seule ex-Friends ayant réussie sa reconversion en télé (bien que Jennifer Aniston enchaine les navets au cinéma…).
vlcsnap-2013-01-24-19h27m22s103.pngTravis est toujours amoureux de Laurie c'est un fait et Cougar Town tente de jouer avec cette information dans cet épisode. J'ai bien aimé tout cela et je trouve que les scénaristes jouent parfois presque avec nos nerfs finalement. J'aimerais tellement bien qu'ils aillent plus loin de ce point de vue à, disons que c'est une comédie qui mérite de faire évoluer ces deux personnages stagnants. Ils sont drôles (enfin, Laurie est drôle), mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi qu'ils aient droit à leur petit bonheur rien qu'a eux. Enfin, Ellie utilise son pouvoir afin de créer des embrouilles. Du spontané en veux-tu en voilà, du grand Cougar Town finalement. Ainsi, "Between two Worlds" était donc un épisode réussi de cette comédie bien que peut être un peu en dessous des deux précédents. Difficile de juger tant l'équilibre reste entier entre comédie et scènes plus intéressantes et passionnantes. La série ne perd donc jamais de son charme. Hâte de voir la suite.

Note : 6.5/10. En bref, un joli épisode une fois de plus.

Commenter cet article