Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 4. I Should Have Known It.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-01-30-19h04m01s193.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 4. I Should Have Known It.


Je crois que je n'avais jamais vu cela avant que cela n'arrive pas le mardi soir, il y a un florilège de 9 épisodes de comédies (pas forcément toutes différentes). Autant dire que c'est presque une overdose pour certains. Sauf que pour moi, c'est un rassemblement de séries que j'apprécie beaucoup pour la plupart et je suis donc ravi de découvrir de nouveaux épisodes chaque mercredi. Cougar Town fait partie des comédies que j'attends chaque semaine et pourtant, cette fois ci elle n'était pas aussi bonne qu'à son habitude. Un petit coup de mou rattrapé par moment par certaines excellentes répliques ou séquences. Je pourrais même saluer le retour de Penny Can mais en version balcon cette fois ci, alias : Balcony Can. Ce n'était pas ce qu'il y a eu de plus inventif dans la série mais cela prouve qu'il y a des running gag qu'elle peut faire et refaire sans jamais en lasser les téléspectateurs. Un peu comme le running gag des verres de vin de Jules (Big Lou n'était malheureusement pas de retour - pour le moment - cette année).

Le problème de cet épisode c'est de s'être concentré sur beaucoup trop de choses qui n'embellissent jamais vraiment la série en général. Je pense notamment à Tom. Cette semaine, Jules et Laurie tentent d'espionner cette jeune femme afin de savoir ce qu'elle a réellement en tête. Elles vont alors espionner leur petite relation histoire de comprendre ce qu'il se passe. Sauf que même si Tom croyait que cette jeune femme était la bonté incarnée et faite pour lui, il se rend compte à la fin de l'épisode qu'elles avaient raison. La morale de l'histoire était inutile et assez niaise finalement. Le personnage de Tom est l'un des personnages que j'apprécie le moins dans la série et le fait que l'on puisse lui donner plus d'importance qu'une réplique ici ou là m'a presque désolé. Mais ce n'est pas grave, toutes les comédies ont droit à leurs erreurs. Même les meilleures. N'est-ce pas Cougar Town ? Car d'un autre côté, Laurie et Jules étaient en forme et relèvent alors le niveau de cette partie de l'épisode.
vlcsnap-2013-01-30-19h03m58s167.pngvlcsnap-2013-01-30-19h15m24s87.pngPendant ce temps, Ellie tente d'apprendre à Bobby les manières alors que ce dernier pense pouvoir enfin passer à autre chose du point de vue romantique. Bobby n'est pas non plus mon personnage préféré de Cougar Town. La comédie de TBS (et non plus d'ABC) enchainait alors une autre intrigue qui ne me passionnait pas du tout. Malgré la bonne volonté d'Ellie, j'ai trouvé ça assez ronflant. Je ne comprends pas où ils veulent en venir tout simplement. Enfin, Andy et Grayson décident de changer les règles instaurées par les femmes en recrutant Travis de leur côté. J'ai trouvé intéressante la relation entre Andy et Grayson puisqu'il s'agit encore une fois de tenter d'intégrer Travis à quelque chose d'intéressant dans Cougar Town. J'ai donc logiquement assez bien aimé (car le travail qui est fait avec Travis - qui n'est pas mon personnage préféré non plus - est appréciable cette année).

Note : 5.5/10. En bref, pas la plus grande réussite de Cougar Town. Dommage.

Commenter cet article