Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 5. Runnin' Down a Dream.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-02-06-15h11m31s224.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 5. Runnin' Down a Dream.


Après un épisode particulièrement médiocre, j'étais content de retrouver le Cougar Town que j'aime bien. Cette comédie a tellement de choses à offrir que je trouvais dommage qu'elle s'enferme la semaine dernière dans quelque chose qui ne lui correspondait pas totalement, pas suffisamment fou et inspiré. Cette semaine, Cougar Town pose une question intéressante : quel est le job de rêve de chacun ? C'est une question difficile à laquelle il est difficile de répondre. Surtout que la morale de la fin de l'épisode voudra que finalement Jules, l'instigratrice de cette question, se rende compte qu'elle est faite pour vendre des biens immobiliers et puis c'est tout. Jules a du mal à trouver le boulot qui la fait rêver alors qu'elle découvre qu'elle ne met plus vraiment son coeur dans l'immobilier. Elle se rend compte que ce n'est plus du tout le métier dont elle rêvait, tout simplement. Elle veut tester de nouvelles oppornités (comme la prostitution sur le ton de l'ironie) et décide d'aider Grayson dans son bar.

Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Jules au bar avec Grayson. Le duo est tellement explosif alors que Grayson se rend compte à quel point sa femme est envahissante et surtout insupportable au boulot. Il ne peut pas travailler avec elle, alors qu'elle continue elle de son côté à tenter de passer un bon moment. Sauf qu'au fond ce n'est pas du tout son truc ce qu'elle fait au bar de son mari. Avec l'aide de Bobby et d'Ellie elle va réaliser à quel point elle aime aider sa famille et ses amis en les gâtants. Et c'est un peu pour cela aussi qu'elle aimait bien être agent immobilier. Cet épisode était donc là surtout pour permettre à Jules de se reprendre et de comprendre pourquoi elle en est là. Les questions qu'elle se pose sont logique et bien amenée. J'aurais peut être adoré que l'on aille un peu plus loin en termes de comédie car cela manque de fun mais ce n'est pas grave car contrairement à l'épisode précédent qui se concentrait sur les personnages que je déteste le plus dans Cougar Town, cette fois ci c'est tout le contraire.
vlcsnap-2013-02-06-15h18m40s163.pngJules a toujours été mon personnage préféré dans cette comédie. Elle est à la fois folle sur les bords mais aussi pleine d'émotions diverses. Elle a donc de quoi donner à cette comédie contrairement à d'autres qui ne sont que des sidekick comme on les appels (Bobby, le voisin, ...). De leur côté, Laurie et Travis se moquent d'Andy parce qu'il n'a pas du tout de travail de ses rêves contrairement à eux. J'aime bien la complicité qui se dessine petit à petit cette année entre Laurie et Travis. Disons que c'est assez bien envoyé et surtout que cela permet d'oublier le côté impromptu et innatendu de la relation. J'avais cette image en tout cas dans la série auparavant. Je suis bien content qu'elle ait complètement changé. Enfin, Bobby décide d'ouvrir un food truck. J'ai trouvé assez amusant le duo qu'il va former avec Ellie. Cette dernière était complètement folle mais c'est aussi pour cela que cette série est aussi charmante. Finalement, Cougar Town revient à quelque chose qu'elle sait bien mieux faire et c'est bien mieux.

Note : 7/10. En bref, jolie réflexion sur fond de comédie et de sentiments.

Commenter cet article