Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 6. Restless.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

cougar-town-courteney-cox-pill.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 6. Restless.


Faire un épisode de la  St Valentin dans une comédie ce n'est pas forcément la chose la plus facile qu'il existe mais Cougar Town tente encore une fois l'expérience. En nous offrant un épisode assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans cette série, tout en gardant la forme olympique de ses personnages. En effet, cette semaine la série n'a pas tenté de nous avoir avec des choses complètement aburdes mais par des choses intelligentes et funs. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode c'est les situations comiques entourant Jules et Ellie. Si cette dernière trouve le moyen de nous faire rire alors que son mari a soigneusement collectionné 6 coupons "Sex" qu'elle lui offrait à la St Valentin, Jules ce sera parce qu'elle n'arrive pas à dormir et devient insupportable pour ceux qui l'entoure. Une vraie pile électrice. Cougar Town tente donc de jouer sur quelque chose de fun et assez simple. Rien que la Tomato Cage Dance était un grand moment de rien dans cet épisode.

Je me demande parfois où les scénaristes de  Cougar Town vont puiser leurs idées car cette comédie parvient tout de même à être particulièrement fun par moment. Ellie fait parti des personnages que l'on ne voit pas souvent mis en avant dans la série et pourtant, elle mérite amplement de l'être. Elle nous le prouve encore une fois avec ce tout nouvel épisode particulièrement piquant et assez bien fichu en termes de comédie. Celle qui ne veut pas coucher avec son mari tout simplement. Ce que j'arrive encore à me demander après quatre ans c'est comment Ellie et Andy font pour être encore ensemble. Car au fond, elle de son côté est dégoutée par son mari, et lui semble être le seul à s'impliquer dans leur relation. Mais c'est peut être justement ce qui rend celle ci encore plus intéressante. Je ne trouve pas que Cougar Town exploite ses personnages d'une mauvaise façon et ce même si elle ne parvient pas toujours à bien expliquer la manière dont ils sont associés.
cougar-town-jules-ellie.pngGrayson est donc terriblement mauvais en roller, mais tout cela permet de faire écho aux saisons précédentes. Un joli clin d'oeil qui va nous amener vers les problèmes de Jules pour dormir. La fin de l'épisode sur "Give Me Love" d'Ed Sheeran était tout simplement magnifique. C'était la chanson parfaite à ajouter à ce moment là. L'épisode bénéficie donc encore une fois d'une bonne dose de comédie mais aussi de sentiments. Les personnages s'aiment et nous font partager cette amitié et cet amour. C'est l'une des plus grandes forces de cette série finalement que de nous faire partager tout cela. Maintenant, je me demande bien où Cougar Town peut aller dans le sens où la série a clairement de quoi durer encore quelques années. Par ailleurs, je ne sais pas si c'était un clin d'oeil à Scrubs mais Grayson qui se parle à lui même dans sa tête c'était assez cocasse même si cela n'a pas duré très longtemps. Je regrette peut être juste que l'utilisation du "flipbook" de Bobby ne se fait qu'à la fin de l'épisode. Gros potentiel comique.

Note : 7.5/10. En bref, fun et touchant, du bon Cougar Town.

Commenter cet article