Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 8. You and I Will Meet Again.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-02-27-22h35m44s191.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 8. You and I Will Meet Again.


Ce qu'il y a d'assez marrant dans Cougar Town c'est que Grayson, qui était le coureur de jupon de la série, fini maintenant par devenir le mari qui fait l'amour en moyenne une fois et demie par semaine. Mais ils trouvent aussi le moyen de piment leur vie sexuelle dans cet épisode tout en apprenant quelque chose. J'aime bien cette série car au delà de l'humour potache et de bonne camaraderie se cache quelque chose de délicat sans que la morale ne soit pompeuse. Je n'ai jamais ressenti dans Cougar Town une morale ennuyeuse qui est là uniquement pour faire la morale. Les personnages apprennent au fil des épisodes des petites choses de la fin. Car c'est l'une des grosses affaires de la série depuis quelques temps maintenant, Cougar Town remet sur le tapis l'aventure entre Travis et Laurie. Il est vrai que depuis un bon bout de temps maintenant, cette relation complexe n'a toujours pas avancé d'un kopeck. Sauf que Laurie a déjà trouvé quelqu'un d'autre en la personne de Wade.

Le groupe tente alors de trouver la meilleure façon pour le dire à Travis. Je m'attendais vraiment à ce que cette année nous ayons notre petit couple Travis - Laurie. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus orthodoxe (notamment vis à vis de la différence d'âge) mais peu importe car le but est affiché : il faut passer un agréable moment. Cela fût le cas pour moi avec cet épisode. Parmi les bons moments de Cougar Town, il y a aussi le côté maternel de Jules. Même si ce n'est pas une mère parfaite (elle picole à longueur de journée et l'épisode ne fait pas exception quand Wade - le nouveau petit ami de Laurie - comprend qu'ils consomment tous plus de deux bouteilles de vin par moment qu'ils passent ensemble). Elle n'est pas parfaite mais elle a un énorme coeur. De plus, elle continue d'entretenir une relation amicale avec son ex mari. Du coup, quand elle se retrouve seule avec son fils, Cougar Town devient une petite série mignonne et touchante. C'est d'ailleurs parmi les rares moments que j'aime avec Travis.
vlcsnap-2013-02-27-22h43m51s191.pngCar Travis n'a jamais été mon personnage préféré dans la série. Bien au contraire. Et souvent ses intrigues sont assez médiocre dans leur ensemble. Du coup, je suis content de voir que Cougar Town évolue dans une très bonne direction pour le moment. Les séquences de karting étaient elles aussi amusantes (surtout quand chacun se retrouve dans une situation plus ou moins folle - comme Jules et Grayson quand ce dernier se coince les bonbons dans la fermeture éclaire). En restant constante, Cougar Town fait clairement partie de mes comédies préférées. Non pas pour son humour (car on ne fait pas que rire dans Cougar Town) mais plutôt vis à vis de l'attachement que je ressens pour ces personnages. Depuis (presque) le début de la série, je suis comme transporté ailleurs, dans un monde bien plus filou que l'on ne pourrait le penser. Il faut maintenant que les choses continuent sur cette lancée tout en espérant que TBS garde la série dans ses rangs encore un bout de temps.

Note : 6.5/10. En bref, touchante et mignonne à la fois, Cougar Town reste elle même.

Commenter cet article

julien 28/02/2013 08:53


le visage de courtenex cox!