Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 10. Too Good to be True.

14 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-03-12-20h36m18s234.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 10. Too Good to Be True.


Cougar Town est une bonne comédie, notamment car elle se souvient de tout ce qu’elle a pu faire par le passé. Du coup, on se retrouve avec des running gag que l’on suit d’années en années sans parler des personnages qui ont droit à des évolutions propres sans pour autant que la série ne renie ce qui s’est passé plus tôt. Cela fait plaisir de voir une comédie qui n’oublie pas son passé car finalement c’est tout ce que l’on peut attendre de sa part, et même plus encore. Sans compter que le tout est particulièrement drôle. Et puis cet épisode fonctionnait plutôt bien car c’est la série prouve encore une fois qu’elle peut créer de nouvelles choses alors que l’on aurait plutôt tendance à l’enterrer. Ce n’est pas mon cas car je fais toujours confiance à cette série. Car j’aime beaucoup Cougar Town et créativement parlant, elle a toujours été réussie. En tout cas, j’ai l’impression que cette année Cougar Town parvient à faire de nouvelles choses qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Cet épisode fait revivre des trucs déjà vu dans les saisons précédentes. A commencer par Andy qui fait du stand up (vu dans la première saison) et Tom et sa famille (vu dans la troisième saison).

Cependant, Cougar Town n’est plus toute jeune et elle doit aussi trouver des moyens de se renouveler. C’est pourquoi elle parvient à changer quelques idées afin de nous proposer de nouveaux gags et de nouvelles manières de faire de l’humour. A commencer par la fille de Tom, Hayley qui devient de New York pour quelques jours. J’ai beaucoup aimé ce personnage. C’était à la fois cocasse mais en plus de ça, cela fonctionne très bien. La fluidité de l’histoire est une grande réussite. La vie personnelle de Tom n’a jamais été ce que la série a trouvé le plus intéressant à nous raconter. Il n’y a pas souvent de référence à sa vie privée et notamment à sa famille. L’histoire de sa fille permet donc de revenir un peu plus sur un personnage trop souvent laissé de côté. Si l’épisode du début de la saison le présentait sous un angle assez étrange (avec les petites poupées), ici on le voit sous un angle légèrement différent. Peut-être un peu plus touchant. Cela permet aussi d’associer Tom et Jules. C’est une association que j’ai toujours apprécié car c’est aussi celle qui fonctionne le mieux pour Tom.
vlcsnap-2014-03-12-20h36m20s253.jpgJules est certes l’héroïne (plus ou moins) de la série mais elle est aussi le personnage le plus fun. Si l’histoire va rapidement tomber dans quelque chose d’un peu plus classique, le tout était léger et drôle tout en restant aussi assez mignon. Hayley était donc un ajout intelligent et intéressant pour Cougar Town cette semaine. Même si je ne serais pas contre la revoir très prochainement, je pense qu’il ne faut pas trop ne abuser non plus. Ellie de son côté était elle aussi plutôt drôle mais ce n’est pas nouveau. Pendant ce temps, Andy et sa petite histoire fonctionne elle aussi très bien. Pourquoi ? Tout simplement car Andy est un personnage drôle par nature. Dans tout ça on retrouve également un Travis plutôt efficace. Ce que cette saison a réussi à faire c’est transformer Travis en quelqu’un de différent, de plus mature mais aussi de beaucoup plus drôle. Comme quoi, tout n’est pas raté dans Cougar Town. Loin de là. Après 5 saisons elle continue de me surprendre et de nous offrir tout un tas de très bonnes idées. J’ai hâte de voir les trois derniers épisodes de la saison bien que cela puisse être les trois derniers de la série.

Note : 6.5/10. En bref, encore du bon Cougar Town.

Commenter cet article