Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 12. Love is a Long Road.

28 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-03-27-20h21m22s249.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 12. Love is a Long Road.


Avant dernier épisode de la saison 5 de Cougar Town (et peut-être avant dernier épisode de la série) mais je n’ai pas envie de dire au revoir à Jules et toute la bande. Ce serait un crève coeur, surtout après un épisode comme celui-ci. Mine de rien, peu importe les saisons, je crois que Cougar Town a su être constante depuis qu’elle a complètement changé de bord au milieu de la première saison. Au début ce n’était pas une très bonne comédie mais rapidement c’est devenu autre chose. Aujourd’hui je suis attaché aux personnages et je suis déçu que de moins en moins de gens semblent crier leur amour pour les personnages et la série alors que celle-ci a toujours su rester fidèle aux téléspectateurs dans des intrigues rocambolesques, des gags efficaces, etc. Tout est identique à peu de choses près si ce n’est que les personnages ont aujourd’hui évolué. Je pense que ce qui déçoit certains fans de Cougar Town c’est le fait que la série soit arrivée à sa maturité. Mais d’un autre côté tout ça est confortable et c’est peut-être ce qu’il faut attendre de la série. Bobby et Andy tentent de trouver le meilleur cadeau possible pour la remise des diplômes de Travis.

Ce dernier, sans que l’on ne s’en aperçoive s’est donc retrouvé diplômé. C’est tout de même rapide dans Cougar Town. Mais peu importe car c’est aussi une bonne idée. La série exploite ce filon à merveille, surtout que Andy et Bobby sont les deux meilleurs personnages pour ce genre d’intrigues. Mais cet épisode m’a fait également me rendre compte à quel point je suis nostalgique, et pourtant la série n’est pas annulée mais disons que cela fait toujours peur. Dans cet épisode il y avait également la rivalité entre Laurie et Ellie afin de savoir laquelle des deux est la meilleure amie de Jules. C’est drôle de voir les deux femmes se battre pour être la meilleure amie et puis cela fonctionne tellement bien. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux de la part de la série, tout simplement. Celle-ci fait les choses de façon intelligente et réussie. Mais en plus de ça, Laurie et Ellie font preuve d’imagination ce qui donne à l’épisode un ton original et décalé. Ce n’est pas comme si Cougar Town ne nous avait pas habituée à ce genre de choses. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le de père dans cet épisode. Ce dernier prouve encore une fois qu’il a de l’énergie à revendre et de l’humour à donner à la série.
vlcsnap-2014-03-27-20h28m51s130.jpgChick a beau ne pas être en bonne santé, au fond la série ne cherche pas à nous apitoyer sur son sort. Et c’est une très bonne chose. Pour en revenir à Laurie et Ellie, même si la série choisie de faire quelque chose de plus ou moins déjà vu, le tout fonctionne terriblement bien. Car c’est quelque part dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Vous n’êtes pas d’accord ? Surtout que dans le cas de Cougar Town, c’est excellent. Busy Philipps qui fait une danse de la joie par exemple c’était tout de même assez grandiose ou encore Christa Miller qui balance un gâteau. C’est ce genre de choses qui font le succès de Cougar Town. Je trouve ça remarquablement bien fichu en tout cas. Je regrette parfois que les épisodes ne durent pas plus longtemps. Alors que cet épisode était fait au sujet de la remise des diplômes de Travis, finalement ce dernier est assez absent de l’épisode et a peu de place pour son intrigue. C’est dommage mais bon, de toute façon Travis n’est pas mon personnage préféré et je préfère voir tout le reste de ce que Cougar Town nous délivre. C’est beaucoup plus palpitant et accessoirement drôle.

Note : 8/10. En bref, encore du très bon Cougar Town.

Commenter cet article

delromainzika 06/04/2014 20:08


J'avoue que j'ai peur de lancer l'épisode :(

Val 06/04/2014 20:04


Toi aussi tu attends que TBS renouvèle ou annule la série avant de regarder le dernier épisode ? J'en ai marre ils sont trop longs :(