Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 13. We Stand a Chance.

10 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-04-09-23h28m09s35.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 13. We Stand a Chance.
SEASON FINALE


Cet épisode était beau. C’était une très belle manière de terminer la saison. En plus de ça il y avait aussi de l’humour. Au début je voulais attendre avant de voir cet épisode, ne serait-ce que de savoir si Cougar Town sera annulée ou renouvelée pour une saison 6. On ne connait toujours pas le destin de la série (certainement une histoire de négociations et de gros sous) mais j’espère au fond de moi une suite. Cet épisode est beau et je ne pourrais pas en vouloir à la série de s’achève sur cet épisode mais d’un autre côté il y a encore tellement de choses à faire avec ces personnages. Notamment avec la conclusion où Tom résume ce qui se passe dans le gang en faisant jouer ses poupées terrifiantes. Une dernière référence plutôt bien placée et surtout très drôle. Mais cet épisode fonctionne avant tout grâce à la révélation : Laurie est enceinte de Travis. Les intéressés ne vont pas l’apprendre tout de suite et forcément Jules va trouver un moyen de les faire mariner à sa manière. C’était fait de façon assez drôle et intelligente. Je ne m’y attendais pas du tout. La révélation était une scène particulièrement touchante qui rappelle les meilleurs moments du genre de la série. Je ne pouvais pas attendre mieux d’elle là non plus.

Je trouverais dommage que TBS ne nous offre pas une nouvelle saison de cette comédie qui le mérite amplement et beaucoup plus que d’autres comédies de la chaîne (même si j’ai beaucoup d’affection pour Men at Work ou encore Ground Floor). La série a tellement bien développée ses personnages au fil des années que du coup il est impossible de ne pas avoir de pincement au coeur à chaque fin de saison. Celle ci est encore plus horrible dans le sens où l’on ne connait pas vraiment le destin de la série (et encore moins ce que TBS veut en faire). Pour en revenir à l’épisode en lui même, Cougar Town cherche à rassembler tout le monde autour de cette nouvelle et j’ai trouvé ça très touchant et très réussi. Que cela soit la relation entre Chick et sa fille qui va jouer dans la balance (car Chick est tout simplement le meilleur père que l’on pouvait rêver pour Jules). Nous avons Grayson qui se rend compte qu’il va devenir grand père (même si Travis n’est pas son fils biologique), et surtout Bobby. Leur tentative de prouver qu’ils sont encore jeune dans cette battle de danse était un très bon et grand moment. C’était drôle et rythmé mais en plus de ça on se prend d’affection une fois de plus pour ce qui se passe et les personnages. Car la série est comme ça, tout simplement.
vlcsnap-2014-04-09-23h36m00s137.jpgCe n’est pourtant pas le meilleur épisode de la série et encore moins le meilleur épisode de la saison. Il s’inscrit parfaitement dans une dynamique c’est certain mais si c’est la fin de la série, on était en droit d’attendre un peu plus. Même si l’émotion est là, que tout le monde se retrouve et qu’il y a une belle fin façon « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », je pense vraiment qu’ils auraient presque pu forcer un peu plus le trait. Les histoires de gosses dans Cougar Town ce n’est pourtant pas le fort de la série. Il y avait eu la fille de Grayson il y a quelques années de ça par exemple, un personnage que l’on n’a jamais revu depuis et auquel la série ne fait plus du tout référence. Mais Travis n’a jamais été le meilleur personnage de Cougar Town non plus. Sauf cette année où, en étant intégré au gang, il a su prouver qu’il était quelque chose de bien plus intéressant que l’on ne pouvait le penser. Finalement, je ne regrette pas du tout d’avoir vu ce dernier épisode. J’aurais pu être déçu et donc me dire que la série s’est arrêtée sur une mauvaise note (si elle s’arrête bien évidemment) mais c’est le contraire. Cet épisode était tout simplement beau et symbolise à merveille ce qu’est la série, un mélange savoureux entre des émotions, de la famille, de l’amitié mais aussi de la folie.

Note : 8/10. En bref, un très joli dernier épisode.

Commenter cet article

h 11/04/2014 20:03


Cette série est juste énorme, en joie et tristesse ! Belle épisode, en espérant que ce ne soit pas le dernier !