Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 2. Like a Diamond.

16 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-01-15-19h50m21s178.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 2. Like a Diamond.


Je suis toujours ravi de voir des anciens partenaires de Friends de Courteney Cox lui rendre une petite visite dans Cougar Town. Après Jennifer Aniston, Lisa Kudrow c’est au tour de Matthew Perry. En tout cas j’espérez pas voir Matt LeBlanc dans Cougar Town, il y a quelques années de ça il avait déjà dit qu’il ne voulait pas y apparaître. Quel radin tout de même mais bon, ce n’est pas du tout le membre le plus intéressant du casting de Friends alors je m’en moque légèrement. J’étais heureux de voir Matthew Perry enfin bon dans une bonne comédie. Car après avoir enchaîne les rôles dans Mr Sunshine (comédie douteuse pour ABC) et avoir créé la très médiocre Go On (pour NBC), je me demandais ce qu’il pouvait bien pouvoir faire. J’espère d’ailleurs toujours le retour dans The Good Wife incessamment sous peu. Pour en revenir à cet épisode, c’est très simple avant de partir dans la démesure la plus totale. En effet, ce qui commence comme une rencontre au détour d’un accident de voiture va se terminer en demande en mariage improbable.

Cette intrigue est ce que l’épisode a fait de mieux bien entendu, et cela permet aussi de légèrement oublier le premier épisode de la saison qui était peut-être trop simple et classique. Cougar Town renoue ici avec son côté un peu fou-fou, notamment quand Jules demande des conseils à ses amies pour draguer et qu’on lui conseille de remettre ses seins en place et de faire des mouvements bizarres avec ses cheveux. C’était quand même hilarant ce moment. Presque gênant pour Courteney Cox mais l’actrice n’a peur de rien et c’est ce que j’adore chez elle. Elle n’a jamais eu peur du ridicule dans Cougar Town. C’est même assez brillant je dois l’avouer. L’actrice a toujours été bonne dans ce rôle de femme un peu folle sur les bords. J’espère juste qu’en venant, Matthew Perry a oublié sa poisse de la série annulée à l’entrée (Studio 60, Mr Sunshine et Go On n’ont toutes pas passées le stade de la première saison tout de même). Bref, tout cela pour dire que le personnage de Matthew Perry, un homme riche comme tout qui tombe littéralement amoureux de Jules était excellent.
vlcsnap-2014-01-15-19h54m59s138.jpgC’était frais et léger comme je le voulais. Ce dont j’ai parfois peur avec Cougar Town c’est de me lasser de ce qu’elle peut faire habituellement (je soulignais cela avec le premier épisode de la saison 5). Mais cette peur est rapidement balayée quand la série nous délivre des intrigues comme celle-ci. La demande en mariage extravagante était drôlement efficace elle aussi. On remarque également qu’instantanément l’alchimie est toujours là entre Monica et Chandler, oups… entre Courteney Cox et Matthew Perry. C’est dingue tout de même de se dire que presque 10 ans plus tard, les deux acteurs ont toujours une belle alchimie. Comme quoi, il y a des choses qui ne se démodent pas. Dans tout cela, il y a également les autres personnages mais ce ne sont pas les plus importants. J’ai bien aimé Grayson et cette petite jalousie qu’il y a chez lui, mais tout cela se termine dans des bons sentiments que l’on ne peut qu’apprécier. Car oui, on ne peut qu’adhérer à cette série. L’intrigue d’Ellie et Laurie n’était pas forcément originale non plus mais au milieu de tout ça, cela permet d’ajouter un peu de piquant encore une fois à un épisode déjà bien rythmé.

Du coup, Cougar Town s’amuse avec deux anciens de Friends et pas des moindres. Ce n’est pas Lisa Kudrow ou encore Jennifer Aniston, là il y a un passé entre ces deux acteurs au travers des deux personnages qu’ils ont pu incarner dans la série Friends. Jusqu’à la fin de l’épisode et le fameux Monica, Cougar Town nous fait rire. Il faut certes connaître Friends, ne serait-ce qu’un peu ou même y être attaché pour tomber encore plus sous le charme mais bon, comment ne pas trouver cette petite histoire sympathique malgré tout ?

Note : 8.5/10. En bref, Monica et Chandler… irrésistible tout simplement.

Commenter cet article