Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 4. The Trip to Pirate's Cove.

30 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-01-30-00h41m44s51.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 4. The Trip to Pirate’s Cove.


Sincèrement, il fallait tout de même oser le faire cet épisode de Cougar Town. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il nous fasse un épisode avec pour thématique les pirates. Mais c’était tellement barré et drôle que je n’ai pas d’autre chose que de vous dire que j’ai encore aimé un épisode de cette comédie. C’est une sérénade que je n’arrête pas de chanter mais je n’y peux rien si je suis autant attaché à cette série. Il faut dire qu’elle a su, au fil des années, m’offrir tout ce dont je peux rêver. Il s’agit aussi du premier épisode de la saison pour le moment qui réunit tout le monde autour d’un même évènement dans l’univers de la série : la Buccaneer Week annuelle. Une façon bien à Cougar Town de nous plonger dans quelque chose de mignon et de cocasse à la fois. Le comique de situation fonctionne d’ailleurs à merveille grâce à des références ou même des interventions diverses et variées ici et là de personnages qui sont là pour nous amuser avec leurs histoires de pirates. Ce n’était pourtant pas gagné car au début de l’épisode, je me suis demandé ce qu’ils pouvaient réellement faire avec le monde des pirates et je ne me suis pas trompé. Il y avait bel et bien de bonnes idées. Comme quoi…

Cet épisode était également réussi car il ne cherche pas à faire grandir le tout différemment de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir dans la série. C’est aussi une manière de prouver qu’au fond les personnages ne sont pas encroûtés dans une routine pâlichonne et c’est plutôt pas mal. Par ailleurs, j’aimerais bien que Cougar Town développe un peu plus la relation entre Travis et Laurie. J’aime beaucoup ce qui est fait pour le moment alors ce serait tout de même bête de le gâcher. Cette petite relation, maintenant bien installée, est aussi devenue un élément important de Cougar Town sans même que l’on ne s’en rende compte. C’est mignon de les voir tous les deux ensemble alors que l’on nous prépare à cela depuis plus ou moins les débuts de la série. Il y avait également l’histoire d’Andy et de Bobby et de leur amitié. Une question intelligente qui est également posée de façon très intelligente. La série n’oublie donc pas de nous offrir tout ce que l’on peut demander de ce point de vue là et cela fonctionne terriblement bien. Je ne savais pas à quoi m’attendre, surtout que Bobby a souvent tendance à trop en faire ou être le personnage trop beauf dont je ne suis pas fan.
vlcsnap-2014-01-30-00h20m24s50.jpgFort heureusement, cet épisode de Cougar Town trouve un équilibre intéressant entre tout ce qui peut faire de cette amitié quelque chose de bien. Le fait que Andy soit le Maire n’est plus du tout une histoire que la série cherche à mettre en avant sauf que dans cet épisode, on nous le rappelle. C’est aussi un moyen de nous montrer à quel point cela peut avoir une influence sur sa relation avec Bobby et leur amitié, leur bromance comme ils le disent aux Etats-Unis. En tout cas, l’histoire de leur relation est donc plus ou moins remise en question avec le fait que Andy est le Maire. Si Cougar Town avait plus ou moins tendance à oublier cette histoire, elle prouve ici qu’elle n’oublie rien du tout. Et c’est ce qu’il y a de mieux. Il y a aussi les problèmes de Laurie face à son avenir professionnel. Dans un pays où le boulot n’est pas du tout quelque chose que l’on trouve à tous les coins de rue, je pense aussi que le personnage de Laurie traduit plus ou moins bien cette peur. Surtout que son business à Krazy Kakes n’est pas aussi fleurissant, malgré la Buccaneer Week.

Note : 8/10. En bref, j’ai beaucoup aimé cet épisode, associé à pas mal de bonnes idées.

Commenter cet article