Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 5. Hard on Me.

7 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-02-07-14h01m57s107.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 5. Hard on Me.


Le retour de Ken Jenkins dans le rôle de Chick, le père de Jules, était un signe avant coureur que cet épisode allait être un bon épisode. J’adore cet acteur et j’adore le personnage qu’il incarne dans Cougar Town. C’est un mélange à la fois humoristique et touchant que le personnage apporte et je ne me souviens pas d’un épisode où il est apparu qui m’ait déçu. A chaque fois que le personnage apparait dans la série il vient apporter une belle robe touchante autour des personnages et surtout de Jules. Dans la saison précédente, la série ajoutait Alzheimer à Chick dans un épisode particulièrement mignon et touchant. Cet épisode était encore une fois tout ce que j’aime dans Cougar Town et même plus encore. C’est même à mes yeux le meilleur épisode de la saison 5 pour le moment. Ce n’était pas difficile mais en tout cas, la mixture est terriblement bonne. J’aime bien la manière dont Jules tente de s’occuper de son père. Surtout que la gestion de la maladie par la série se fait sous deux angles. Le premier est très émotionnel, notamment du point de vue de sa relation avec Jules et le second est plus cocasse, notamment avec le vin.

Pendant ce temps, Andy a besoin d’être pris au sérieux à nouveau après s’être endormi lors d’un conseil municipal. Le fait que l’on fasse encore revenir Andy Le Maire sur le devant de la scène est une idée qui me surprend. Je sais bien que la série avait fait revenir cette histoire dans l’épisode précédent mais je ne me serais jamais douté qu’elle allait se poursuivre dans cet épisode. Notamment car Andy Le Maire n’a jamais été l’intrigue la mieux développée de Cougar Town. Peu importe, j’aime bien le fait que l’on tente de développer un peu plus le personnage d’Andy car finalement c’est le seul moyen de le faire. Penny Can fût un moyen durant la saison 3 mais ce n’est plus du tout le moteur principal du personnage aujourd’hui. Pour autant, ce n’était pas aussi présent dans l’épisode que dans « The Trip to Pirate’s Cove ». J’ai trouvé assez drôle de voir tous les personnages être utilisés pour Chick. Notamment Jules, Andy et Bobby qui tentent de trouver une solution à leurs problèmes grâce à un échange d’idées toujours plus saugrenues les unes que les autres.
vlcsnap-2014-02-07-14h01m56s94.jpgMais cela fait partie de l’ADN de Cougar Town. On ne peut pas le changer. Même Ellie trouve le moyen d’être très drôle cette semaine. J’ai trouvé l’idée jouissive à souhait et hilarant. Revenir sur le côté un peu vilain d’Ellie n’avait pas été fait depuis un bon bout de temps (depuis la saison dernière je crois) mais c’est aussi l’une des grandes qualités de ce personnage. La manière dont elle s’habille en noir, se transformant presque en une sorte de vampire… Cet épisode s’amuse avec ça et c’est tout ce dont on pouvait rêver. Surtout que cela ne va pas en rester à Ellie qui se transforme en vampire, sa « maladie » va se propager. Enfin, Grayson de son côté ne sert pas à grand chose. Le pauvre n’a pas grand chose à nous raconter cette semaine et ce en partie parce que Jules est avec son papa. Mais je ne regrette pas de voir Grayson nous montrer son côté légèrement vaniteux, un côté que l’on n’a pas forcément l’occasion de voir tous les jours dans la série. Cougar Town délivre donc ici un épisode complet comme on les aime.

Note : 9/10. En bref, sans conteste le meilleur épisode de la saison 5 jusqu’ici.

Commenter cet article