Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 5. Episode 8. Mystery of Love.

1 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2014-02-27-02h08m41s6.jpg

 

Cougar Town // Saison 5. Episode 8. Mystery of Love.


Cette saison 5 de Cougar Town est certainement la plus confortable de la série. On sent que les scénaristes sont arrivés à un point où il n’y a plus grand chose à faire pour chambouler la vie de nos personnages. Du coup, les scénaristes s’amusent avec eux sans trop se prendre la tête et au fond, au bout de cinq saisons, c’est pile poil ce que je veux voir dans cette comédie. Malgré tout, la saison a fait évoluer quelque chose : la relation entre Travis et Laurie. Maintenant que ces deux là sont bien installés, on sent tout de même que Jules n’est pas toujours à l’aise avec la démonstration d’amour que l’un peut avoir envers l’autre quand elle est dans la même pièce. Mais cela permet aussi de faire un parallèle avec le fait que Cougar Town est en train de s’installer dans une certaine stabilité. En effet, Laurie ces dernières années a enchainé les relations peu stables et Travis est le premier qui semble pouvoir mettre Laurie dans le droit chemin. Cet épisode cherche donc à confronter les deux couples à merveille. Le premier qui a été créé lors de la première saison de la série, et le second qui est beaucoup plus récent (puisqu’il s’est réellement concrétisé au début de cette année). Le conflit dans l’épisode est créé par Travis qui invite sa famille à un brunch.

Bien entendu, Cougar Town s’amuse de gags plutôt efficaces en leur genre, notamment quand Jules et Grayson sont plus ou moins agacés par le fait que le brunch de Travis et Laurie reflétais même au travers de la nourriture leur bonheur. C’est surtout Jules qui est agacé et Grayson qui est plutôt dans la position de suiveur de ce point de vue là mais j’ai tout de même adoré. Mais tout cela permet également de faire une petite pique à Jules, notamment quand il s’agit de dire qu’un couple est capable de faire mieux que des verrines de Jelly et des gaufres surgelées.
Jules - « You just described my first year of marriage with Bobby »
Ce brunch permet aussi de soulever le fait que finalement, en tant que couple, Travis et Laurie forment certainement le moins étrange et plus naturel des couples qu’il existe dans la série. De plus, Travis et Laurie ont pour habitude de se comporter de façon étrange quand ils sont dans le groupe. Mais pas quand ils sont ensemble tous les deux. C’est adorable et surtout très bien fait. Cougar Town semble vouloir donner plus d’importance à Travis ces derniers temps.
vlcsnap-2014-02-27-02h18m02s231.jpgL’épisode précédent s’était concentré sur la conclusion de la vie d’étudiant de Travis. Il est donc maintenant important de voir comment fonctionne sa vie de couple. On pourrait presque croire que cet épisode construit en partie les prémices de la fin de la série. Les derniers conflits sont réglés et Cougar Town nous offre l’occasion d’aller dans une direction différente. Du coup, Jules prend cela comme une compétition. Et elle va tenter de prouver à Travis et Laurie qu’elle peut aussi mettre en oeuvre un repas élaboré. La chute cette histoire n’a pas de morale mais quelque chose d’assez fun. C’est pile poil ce que Cougar Town pouvait réussir. Le reste de l’épisode ne donne pas forcément beaucoup de place aux autres personnages. Notamment Ellie qui est accouplée cette semaine avec Tom. Je dois avouer que ce duo n’est pas du genre de ceux que je pouvais attendre de la part de la série mais il fonctionne à merveille. Justement car les deux personnages ne sont pas du tout fait pour s’entendre. Cougar Town a réussi à créé au fil des années et des épisodes de tas de duos de personnages qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Mais pourtant Tom et Ellie ont toujours été une bonne idée dans cette série. Comme quoi…

Note : 7/10. En bref, du bon Cougar Town encore et toujours.

Commenter cet article