Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 1. Episode 3.

10 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-10652958.png

 

Covert Affairs // Saison 1. Episode 3. South Bound Suarez.


Ouf ! Après la grosse frayeur de l'épisode 2, que j'ai trouvé malheureusement pas très bon cet épisode 3 nous fait voyager et sauve la mise de la série. Même si Piper Perabo ne montre pas qu'elle ait très à l'aise dans son rôle d'espionne pour le moment, elle aura été charmante tout au long de l'épisode. Voilà le problème, sur USA Network ce sont des séries qui mettent en avant les personnages sauf que là, les personnages ne sont pas tellement ce qu'il y a de plus important au final mais le divertissement que la série procure. Et cette fois il était de taille. J'avais eu peur avec un épisode précédent pas très bon du tout mais là, la série arrive à se sauver de ses travers grâce à un voyage dans un autre pays que les Etats-Unis.
Pour une fois, on n'est pas dans une histoire typique du territoire américain et on va tenter d'appréhender un suspect de détournement d'argent sale. Une histoire rondement mené, avec de l'action et une bonne scène d'adrénaline en Ferrari sur les rues désertes de voitures. C'était sympathique quand elle se met à bousiller la voiture du suspect. J'ai adoré. Elle est géniale Piper aussi. Le retient une scène assez sympathique de l'épisode quand Annie Walker (Piper Perabo) se retrouve confrontée à sa belle-soeur présumée alias Jane dans une affaire qu'elle doit menée avec elle qui est la petite amie de l'escroc et ennemi international. Elles sont aidées par le cousin, joué par celui qui joue Navid dans 90210. Bref, le moment où Jane sort "American's are all cougars with a hot dog", j'étais hilare.
Bref, voilà c'est du pur divertissement mais au final, il n'en ressort pas un scénario très compliqué et des moyens mis à avant. On sent que c'est assez creux quand même comme série mais le principal est d'être diverti non ? Et bien, l'été oui. C'est bien pour ça que Covert Affairs tout comme Burn Notice et Royal Pains font un carton l'été. Voilà donc une nouvelle série divertissante et charmante qui malgré un très solide pilote, reste seulement correct. L'épisode 3 remonte la pente à ma grande joie. J'attends donc de voir l'épisode 4 pour me prononcer totalement sur cette série qui a un futur plutôt étoilé à mon avis vu les excellentes audiences.

Note : 6/10. En bref, correct et sympathique, divertissant et drôle, voici le cocktail de Covert Affairs.

Commenter cet article