Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 2. Episode 10.

10 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2011-08-10-22h53m20s240.png

 

Covert Affairs // Saison 2. Episode 10. World Leader Pretend.
SEASON SUMMER FINALE

 

Je suis sur une pente pour laquelle plus personne ne peut faire quelque chose. Covert Affairs n'a pas compris le sens d'épisode de fin de saison estivale. A croire qu'ils n'ont pas envie de voir des téléspectateurs revenir en janvier prochain quand la série reviendra. Je suis vraiment déçu de l'épisode. Pas du tout inspiré, il manquait d'ambition et surtout de révélations. Les quelques éléments étaient bidonnés. Alors une intrigue d'épisode bâclée, c'est un peu une sorte de vice chez Covert Affairs et on peut tenter de s'y habituer bien que… franchement j'ai beaucoup de mal à y apprécier à sa juste valeur. Mais vraiment, il y a des épisodes qui ne valent le coup d'oeil que pour le jeu de Piper Perabo qui est bel et bien le seul atout de cette série, à la fois charme et volupté.

1 - Annie dit enfin tout à Danielle, c'est une super espionne
Danielle c'est quand même la cruche de service. Depuis deux ans elle a des doutes sur sa soeur mais Annie n'a jamais tenté de lui expliqué les choses. Alors quand elle lui dit… c'est le drame. Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir utiliser la fin de la saison 1 pour enfin faire la jolie petite révélation. Mais non. Alors dans cet épisode ça aurait été plus intéressant si Danielle avait été mise en danger, ou bien que sa maison avait été retournée mais rien du tout. Tout est aussi calme qu'une eau stagnante. Et je me pose des questions sur la série, car Anne Dudek fait toujours autant tapisserie. Elle est passée de Mad Men et Big Love à… Covert Affairs. Autant dire que pour jouer la mère avec enfants… c'était quand même pas vraiment une jolie chose intéressante.
vlcsnap-2011-08-10-22h53m39s171.png2 - Annie n'est pas empoisonnée, c'est une super espionne
L'intrigue de cet épisode se concentre sur un agent de liaison d'Annie qui se retrouver empoisonné au polonium. Mon dieu que c'était ennuyeux. J'ai pas eu peur une seule seconde pour Annie et puis tout est trop vite bouclé au début de l'épisode. On a même pas le temps de dire ouf qu'on se retrouve déjà dans un hôpital de fortune, bien blanc, bien moche. Alors que j'aurais cru que cela pourrait être un épisode banal, finalement ce n'est pas le cas, c'est bel et bien un épisode de fin de saison estivale. Et je ne vous parle pas de la fin hyper facile et pleine de ficelle. Tout est réglé trop vite, on a même pas le temps d'avoir des scènes d'action. Ah si, une scène de combat avec un moment de flottement ridicule qui m'amène au point suivant...

3 - Annie et Auggie sont toujours fun ensemble, c'est de vrais espions
Et oui, c'est là d'où vient mon désintérêt total. Je n'arrive pas à avoir envie d'aimer Annie et Auggie. Tout le monde va me dire que c'est le couple qui va arriver prochainement sauf que moi j'en veux pas. Mon dieu que la scène finale de l'épisode était nian-nian. Ca n'avait même pas une once de beauté, sauf les couleurs du couché de soleil. C'était quand même un joli point. Washington prend la nuit quoi. Mais si je veux un truc comme ça, je peux aussi regarder les photos de présentation de iPhoto. Mais c'est plus que ça, on a également la scène d'ouverture avec l'entrainement. J'aimerais savoir comment un aveugle (bon, certes il était militaire avant mais quand même) peut apprendre les arts martiaux à Annie ? Va falloir des explications. Et puis il y a leurs petits moments qui m'énervent de plus en plus. Avant c'était potable, là j'en peux plus.
vlcsnap-2011-08-10-22h54m03s160.png4 - Et à la CIA, on travaille ?
L'épisode permet également de retrouver une Joan qui veut avoir pleine confiance en ses employés. C'est pourquoi, et par soucis de management, elle va vouloir proposer à Jai un poste à Phoenix où il pourrait diriger sa propre division mais pas à Langley. C'est tentant sauf qu'on ne connait pas encore sa réponse. J'espère que Jai va partir. J'en peux plus du tout de ce personnage. C'est physique depuis Heroes en fait. Mohinder Suresh m'a tellement ennuyé que j'en peux plus de cet acteur. Dommage. Pour Joan et son mari c'est du classique, et c'est pas passionnant pour un sou. Il va falloir sortir les cadavres du placard, il serait temps...

5 - Et sinon, Covert Affairs se moque de nous ou pas ?
Au final, je pense que pour un dernier épisode estival, la série se moque de nous. Mais complètement. Elle livre une affaire bien mauvaise qui vaut seulement pour Piper Perabo. Et puis elle maître le chinois, c'était quand même un joli moment. Sinon je reste sur ma faim, voulant encore et encore des trucs passionnants et surtout de l'action. La révélation à la soeur d'Annie n'a pas eu l'effet que j'escomptais, reste plus qu'à voir comment la suite pourrait prendre forme…

Note : 3/10. En bref, euh… les scénaristes ont compris que c'était un épisode de fin d'été ? Je vous donne la réponse : Non, ils font de la tapisserie.

Commenter cet article

Crevette 25/09/2011 14:26



C'est vrai que Covert affairs est très mauvaise en season final. L'an passé c'était très moyen déjà. Mais cette année quand j'ai vu la fin je me suis dit on verra le suivant la semaine prochaine.
Mais très vite j'ai constaté que c'était la fin de la saison. C'est une série que j'affectionne particulièrement donc je continuerai à regarder, surtout qu'elle est diffusée l'été : à part true
blood, teen wolf et switched at birth je regarde rien d'autre donc...



Miguel 11/08/2011 10:01



J'abandonne cette série. Autant j'adore la pâle copie de Jennifer Garner et le fait de revoir Cutthroat Bitch, autant, ce n'est pas intéressant ! Il est où Rambaldi ? Elle est où la mère
schizo....