Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 2. Episode 2.

16 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2011-06-16-18h40m14s122.png

 

Covert Affairs // Saison 2. Episode 2. Good Advices.


Après un premier épisode plutôt moyen, j'étais enfin content d'oublier les fonds verts pour voir le vrai, oui le vrai Paris dans la série. Alors c'est absolument génial car j'adore Paris dans les séries américaines. Ca a toujours ce côté décalé. Même si l'on a le vrai Paris, on a pas eu droit au bon vieux cliché de la Tour Eiffel, a croire que c'est maintenant dépassé. Cette fois c'est le Louvre qui est vraiment un terrain de chasse et puis le jardin des Tuileries, et d'autres lieux parisiens. L'ensemble était très joli avec des plans en caméra embarqué qui m'ont bizarrement rappeler la réalisation d'une publicité pour du parfum (allez savoir pourquoi, même moi je sais pas). "Good Advices" c'était également un bon épisode pour Piper Perabo qui est bien mieux sans dégouliner de sueur et un Oded Fehr plutôt fun et dans l'esprit futile de la série. Ca fait plaisir.

L'intrigue est pourtant basique mais elle a son effet et après le Venezuela, le Sri Lanka ou encore Zurich. Annie doit aller récupérer des informations après d'une jeune française, contact à l'ambassade. Jouée par Helena Soubeyrand (merci IMDB, j'aurais pas pu deviner et mis à part Taken, le reste ne mérite même pas d'en parler je pense). L'actrice est plutôt sympathique et elle fait honneur à la France car son accent n'est pas dégueulasse quand elle parle en anglais. On a donc éviter un gros cliché de la série américaine qui se veut bien franchouillarde et respecte les codes de la ringardise. Covert Affairs fait plutôt dans la peau moderne d'un Paris joliment pris en vu.
vlcsnap-2011-06-16-19h07m31s112.pngLa relation entre Piper Perabo et Oded Fehr à l'écran est géniale. Je me souviens du duo dans la saison 1. L'alchimie entre les deux personnages et les deux acteurs est parfaite. Je crois que je veux ce duo pour la suite de la saison. Sans lui on va s'ennuyer. C'est pas Auggie qui va sauver le tout car d'une part dans l'épisode il était aussi inutile que le coup du téléphone Joan car elle est convoquée en tant que jurée (civic duty comme on dit là bas). Bref, c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Chaque retour image à Paris était une bouffée d'air frais et un joli tour rapide de notre belle capitale.

Au final, "Good Advices" pèche grâce à son duo d'enfer et surtout à notre belle capitale française. Le producteur de la série a confié récemment que cette saison ils prévoient (et espèrent surtout) de faire des épisodes à Istanbul et à Berlin. Ce serait vraiment sympathique et j'ai hâte de voir ce que la série nous réserve. Après un season premiere nous laissant avec une intrigue pâteuse pour la saison, finalement, la série s'en sort avec son plus simple appareil : un stand alone.

Note : 7/10. En bref, un épisode divertissant, frais, sympathique et avec un duo de charme.

Commenter cet article