Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 2. Episode 3.

23 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2011-06-23-15h16m55s112.png

 

Covert Affairs // Saison 2. Episode 3. Bang and Blame.

 

"The assignment, if you choose to accept it..."


Quand Covert Affairs reprend l'une des plus célèbres phrase de Mission Impossible, l'épisode ne pouvait qu'être bon. Malheureusement, il reste assez décevant. Il manque surtout d'action pour réveiller le téléspectateur qui pourrait voir en cet épisode, quelque chose de trop terre à terre. Peut être que le budget a été éclaté dans l'épisode précédent pour tourner à Paris. En tout cas c'est dommage car au final, il y avait de bonnes idées : quelqu'un filtre les noms de recrues du camp d'entrainement de la CIA. Ah, et c'est quand que Auggie et Annie passent à la casserole car bon, je veux bien qu'on nous file un médecin comme intérêt amoureux pour Annie, mais de mettre du Auggie shirtless et une Annie tout écarquillée, je crois qu'il n'y a pas photo.

Ce que j'aurais aimé avec cet épisode c'est qu'il y a de l'action. Ce n'est pas une scène de saut en parachute à 5 minutes de la fin qui va vraiment me faire chauffer le palpitant. Bien au contraire, j'ai été déçu. Le tout de l'épisode se trouve vraiment dans l'enquête d'Annie pour trouver qui est la taupe. Sauf que voilà, encore une fois la série passe trop de temps sur ses personnages principaux (notamment entre Annie et Auggie) qu'on a l'impression qu'elle ne fait rien et que tout lui croule sous la main. C'est bien le cas puisque la résolution de l'histoire est tout ce qu'il y a de plus détestable car c'est la taupe qui va se tromper à propos de la sortie d'un des noms. Quelle déception !
vlcsnap-2011-06-23-14h58m14s167.pngIl y a quand même un peu de charme. Notamment les scènes avec Piper Perabo en robe violette. C'était plaisant, sans trop se farcir les autres qui ne servent à pas grand chose. C'est bien sympa cependant de donner un peu plus d'importance à Auggie cette année car il était dans son bureau l'an dernier et ne servait à rien d'autre. Jai Wilcox est encore une fois inutile. Je me demande quand est ce que la série va se décider à faire quelque chose de lui, depuis sa mission dans la saison 1, plus rien. Encore un gratte papier. Arthur et Joan restent plaisant, mais je voudrais que cela bouge un peu plus et puis la scène d'ouverture de l'épisode était tout ce qu'il y a de plus ridicule.

Au final, "Bang and Blame" est vraiment décevant. Malgré son envie de montrer l'envers du décor de la CIA et comment on devient agent, on en voit pas grand chose à grand coup de scènes avec l'héroïne et son acolyte. J'aurais aimé aussi un peu plus d'action. Je me suis pas vraiment ennuyé devant cet épisode mais j'aurais vraiment aimé sursauté. Là c'est électrocardiogramme plat.

Note : 5/10. En bref, il y a le charme, le développement d'Auggie (enfin), une intrigue assez moyenne et c'est tout. Le reste manque vraiment de saveur.

Commenter cet article