Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 2. Episode 4.

29 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2011-06-29-21h30m52s141.png

 

Covert Affairs // Saison 2. Episode 4. All the Right Friends.

 

Il est des épisodes de Covert Affairs qui jouent un peu trop sur le personnage qui accompagne Annie Walker. C'est pourquoi cet épisode était assez mauvais car il ne se passe pas grand chose et l'alchimie n'est pas tellement palpable et ce n'est pas faute de volonté, le scénario y va franco avec plusieurs moments comme la scène de la voiture qui tombe en panne, celle de la recherche du mouchard, ou encore au début dans les chants où l'on jouait presque à des jeunes qui seul les plus de 18 ans sont sensés comprendre. Bref, l'épisode manque cruellement de quelque chose aussi : d'action.

En effet, Annie est chargée d'escorter un témoin dans une affaire pétrolière avec des pot de vin. Bref, ce n'est pas tant ça qui est le plus intéressant. Mais le duo est charmant, c'est peut être ce qui tente d'aider un peu ce qui rame. L'idée de l'histoire est donc satisfaisante, et on est tout de suite mis dans l'action. Il manque juste quelques trucs comme une bonne grosse scène d'action (celle sur la route ne suffit pas à mon goût pour vraiment égayer l'épisode). Il y a quelques difficultés avec l'acteur qui incarne le témoin. Il est pas charismatique et pour un italien cela aurait pu être bien mieux, vous ne trouvez pas ?
vlcsnap-2011-06-29-20h54m19s223.pngEnsuite, l'Argentine est un pays mal exploité car encore une fois les fonds verts font leur apparition (ils n'avaient sûrement pas les moyens pour se déplacer là bas). Annie tente de sauver les meubles par moment mais le fait avec beaucoup de mal. La partie à Langlay est ennuyante à mourir. Je suis désolé mais toute la paperasserie des bureaucrates de la CIA, on s'en fou un peu tellement ça ne fait pas avancé le chmilblick. Alors certes, c'est la trame de fond de la saison, mais pourquoi ne pas offrir un contexte plus intéressant et surtout des développements plus propices.

Au final, un épisode qui malgré quelques touches d'humour reste très décevant. Il manque notamment du divertissement plein la vue. Ici c'était mort, agrémenté de scènes en voiture et de marche à pied pas excitante. Reste quelques moments de l'épisode où l'ogre se réveille. C'est pas plus mal. Une déception mais pas non plus un désastre.

Note : 4/10. En bref, pas mal de choses manque et surtout fonctionnent mal. Dommage il y a pourtant matière a faire mieux que ça avec ce qu'il y avait déjà sur la table.

Commenter cet article