Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 2. Episode 9.

4 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2011-08-04-15h12m58s181.png

 

Covert Affairs // Saison 2. Episode 9. Sad Professor.


Il y a des fois, les fonds verts c'est embêtant et je me comprends en disant ça. Cependant, là, c'était un épisode tout ce qu'il y a de plus simple puisque l'on reste sur la terre américaine. L'ancien professeur et mentor d'Annie Walker a été assassiné. Elle découvre qu'il était en fait un agent de la CIA depuis des années et qu'il avait recommandé Annie à la CIA bien avant qu'elle ne demande à entrer à Langley. Que c'est fort ces rebondissements. On dirait que la première saison n'avait pas servie à grand chose autour de ce personnage. Je m'en souvenais même plus, c'est dire. Bref, ce nouvel épisode a vraiment manqué quelque chose, celui de jouer sur de l'action pure et dure. Ca aurait pu être fun, finalement c'était ennuyeux. Les révélations sont pas utiles pour la suite.

Non, le plus intéressant de cet épisode c'est quand même Danielle, la soeur d'Annie qui se met à la suivre au début. C'était hilarant cette scène tellement c'est ridicule. J'ai adoré. J'ai pris mon petit fou rire, sans parler du moment où elle pique une crise dans le Smithsonian. Auggie est là pour aller prendre un café avec elle alors qu'il s'occupe de la mission d'Annie mais tout va bien. Pendant ce temps, Arthur et Joan parlent rond de serviette. Ces deux personnages m'ont ennuyés mais d'une force. Ce serait bien de les envoyés en mission durant un épisode juste comme ça pour le fun où Peter Gallagher pourrait grimper des montagnes et Joan faire du canoë dans les rapides.
vlcsnap-2011-08-04-15h32m32s136.pngPar ailleurs, Annie traîne avec Sofia, la femme de son ancien prof. Je veux pas dire mais c'était quand même bien cul-cul la praline. Notamment la scène sur l'île à regarder l'eau faire des vagues et à se parler de voeux de mariage cachés dans un bout de chiffon. Le problème est notoire, Covert Affairs n'arrive pas à construire une mécanique d'ensemble. Où c'est tout coloré, ou c'est tout fade (ici, c'était la dernière solution), où y'a plein d'action, où on s'ennui (ici, c'était le cas). Bref, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Au lieu de jouer sur certains trucs qui pourraient être fun, elle livre de mauvais épisodes. Et c'est sans parler de Jai qui m'a vraiment ennuyé dans cet épisode avec sa double intrigue sans intérêt. Reste donc Piper Perabo, seul vrai intérêt de la série.

Note : 3/10. En bref, un épisode moyen, où il ne se passe pas grand chose. Seul les quelques moments d'action, la mémoire d'Annie et son prof ou encore Danielle, la soeur d'Annie sont réjouissants. Le reste...

Commenter cet article