Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 10. Let's Dance.

19 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-09-19-13h20m36s237.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 10. Let's Dance.
SEASON SUMMER FINALE


L'épisode précédent, qui répondait au fameux cliffangher de l'épisode 8 était semi décevant. Notamment parce que le côté rêvé était assez débile dans son ensemble. Mais cette semaine, la série revenait très en forme avec cet épisode qui marque la longue pause de plusieurs mois (Covert Affairs reviendra surement en janvier prochain pour les 6 derniers épisodes de la saison 3). Cela permet de faire un premier état des lieux qui est plutôt bon. Généralement, j'étais déçu des conneries que la série tente de développer, et surtout, de ces horribles fonds verts. Durant cette troisième saison elle a décidée de ne pas tourner avec des fonds verts et de nous raconter une vraie histoire sur la longueur, feuilletonnante et donc plus palpitante. Sans compter que l'on a éliminé quelques très mauvais éléments du radar (je pense notamment à Jai Wilcox). Annie est maintenant sortie de l'hôpital et veut retrouver Lena afin de lui faire payer pour ce qu'elle a fait à Simon, le nouvel amour de sa vie. Annie est forte, et elle veut le prouver malgré les remontrances d'Auge qui ne veut pas qu'elle parte sur le terrain car elle n'est pas prête selon lui.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Lena était un très bon plan pour Covert Affairs. Ce n'est pas uniquement parce que Sarah Clarke est excellente, mais aussi parce que le personnage en lui même l'était. Il a fait évolué un peut tout le monde à la CIA et Joan en particulier. J'ai presque été touché au moment où elle vient la voir pour lui dire qu'elle est derrière elle quand Annie annonce qu'elle veut partir en Russie pour aller à la rechercher de Lena. C'était une très jolie scène et surtout assez bien jouée. On sent que cette saison 3 a resserrée les liens entre chacun des personnages. Auparavant, je trouvais Covert Affairs assez froide et pas forcément très passionnante. Elle préférait se concentrer sur la vie de Annie mais pas de Annie avec les autres membres de l'équipe. Evidemment, l'épisode joue de façon classique avec une Annie qui court dans tous les sens dans Moscou et qui retrouve Dimitri, un joueur de piano qui était aussi l'amant de la terrible Lena. Cette partie de l'épisode n'était pas forcément la plus passionnante mais depuis que Covert Affairs a changée sa réalisation (de la caméra embarquée, comme filmée à l'envoler), je trouve que l'on a une réelle évolution.
vlcsnap-2012-09-19-13h20m35s227.png"Let's Dance" était donc globalement réussi. Je ne me suis pas ennuyé (et ce n'était clairement pas gagné). On se laisse porter par cette petite aventure sans grande envergure non plus. Covert Affairs ne tente de pas de nous surprendre mais uniquement de nous offrir la bonne dose d'action que l'on recherche quand on regarde cette série en général. La scène finale de l'épisode nous offre le moment que l'on attendait depuis que Lena a tiré sur Annie : la revanche. Le face à face était intelligent et surtout passionnant. Je n'aurais jamais cru que Lena se ferait tuer par Annie dans cet épisode. J'aurais plutôt pensé qu'elle aurait pris la fuite et que l'on aurait laissé Annie inconsciente. Ce n'est pas tant une déception que ça étant donné que l'on passe un bon moment mais ce n'est pas un cliffangher qui donne envie de se tirer les cheveux jusqu'au prochain épisode. Je ne sais pas de quoi la suite de la saison 3 sera faite étant donné que l'on a épuisé à peu prêt tout ce qui pouvait se faire pour le moment et qui a été développer avec le début de la saison.

Note : 6/10. En bref, plaisant et classique, du bon Covert Affairs.

Commenter cet article

delromainzika 22/09/2012 08:23


Oui, on me l'a dit en fait. Je me sens bête ^^ Mais je n'ai pas cherché car ça coulait de source pour moi. Les séries USA Network d'été reprennent toujours plus tard habituellement. Mais cette
année je ne sais pas trop ce qu'ils font entre Covert Affairs et Royal Pains. Je suis complètement paumé ^^ Mais je suis content que cela revienne en octobre. Elle est devenue bien cette série
mine de rien.

amandine 22/09/2012 06:42


Covert Affaires reprend le 16 octobre aux USA. 


IL serait bien de se renseigner avant d'écrire que cela continuera "sûrement en janvier prochain", surtout que l'info est facile à vérifier.... et vous allez faire désespérer certains fans!
 :-)....merci.


 


Cela dit, je suis d'accord avec vous que cette saison est vraiment bien, et le fait d'en faire une longue intrigue est trés intéressant.