Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 13. Man in the Middle.

31 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-10-31-17h47m26s42.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 13. Man in the Middle.


Avant le retour d'Eyal dans le prochain épisode, Annie se retrouve avec une petite mission qu'elle aura eu grâce aux informations d'Eyal. Ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est surtout la fin, quand Annie découvre que Eyal l'a bien eu et s'est moqué d'elle depuis le début. Annie reçoit donc quelques informations importantes de la part du Mossad sur un terroriste. Elle va alors tenter d'utiliser cette information pour se rapprocher de la petite amie, américaine, du terroriste et en faire alors son informatrice. J'ai plutôt bien apprécié cet épisode dans sa globalité et pourtant, il n'avait rien d'exceptionnel. Disons que Covert Affairs, même quand elle ne nous offre pas de jolies scènes d'action, tente de nous plonger un peu plus dans le monde de la CIA et de ce qu'il peut se passer dans ce bâtiment top secret. C'est notamment dans cet épisode que Annie va assister à la tentative d'élimination du terroriste en direct, ou encore qu'elle va se mettre tout d'un coup à avoir des discussions avec Arthur (ce qu'elle n'avait pas réellement auparavant).

La relation entre Annie et la sa petite amie du terroriste était assez bâclée malheureusement. Je trouve que la femme accepte un peu trop rapidement ce qui arrive et que son petit ami soit un terroriste. Je comprends bien que l'on a que 40 minutes pour développer l'histoire mais je suis certain que l'on aurait un prendre plus de temps sur ce point de vue là. Car finalement, Covert Affairs reste une série assez simpliste et pas très complexe. Notamment quand il s'agit de parler des relations d'Annie avec ses supérieurs. Alors que depuis le début de la saison, sa relation avec Joan avait bien évoluée, elle est désormais très différente. Je ne sais pas ce qu'il faudra attendre des prochains épisodes de ce point de vue là mais je suis certain que l'on aura de belles et bonnes surprises à suivre prochainement. "Man in the Middle" tente donc de faire le lien avec la révélation de fin de l'épisode précédent (le fait que Eyal est un traitre de la CIA pour le compte du Mossad) et la confrontation à laquelle nous aurons droit dans le prochain épisode.
vlcsnap-2012-10-31-17h52m34s50.pngDu côté des autres personnages, la relation de couple d'Arthur et de Joan est mise à mal quand cette dernière semble de plus en plus absente. Il faut dire qu'elle assiste à des rendez vous de thérapie de groupe. Alors que dans l'épisode précédent j'avais trouvé cette astuce scénaristique plutôt correcte, elle commence déjà à livrer ses faiblesses et c'est dommage car au fond il y avait tellement de potentiel. Enfin, Auggie m'ennui toujours autant. Ses histoires de coeur avec Parker sont lancinantes et ne mènent à rien. Je me demande même pourquoi Auggie est aussi excentré du reste des intrigues de la série. Peut être qu'ils ne veulent pas trop utiliser Auggie pour le moment parce qu'ils n'en ont pas besoin mais qu'ils le gardent parce que c'est un atout charme (on a ENCORE droit à une scène de Christopher Gorham torse nu… autant dire que si avec ça on n'a pas compris qu'il était uniquement là pour jouer la plante verte). Maintenant j'attends avec hâte le prochain épisode qui sera surement bien plus palpitant que celui ci.

Note : 4.5/10. En bref, plombé par quelques éléments ennuyeux, cet épisode était pourtant très correct et agréable notamment pour la plongée dans le monde de la CIA.

Commenter cet article

Pascal 03/11/2012 02:13


Je ne sais ce que tu as contre le pauvre Auggie ou bien contre l'acteur mais je ne suis pas d'accord avec toi : pour moi le succès de la série repose sur le duo Annie / Auggie . Duo très soudé
par l'amitié mais qui petit à petit se transforme en amour ( quelques regards d'Annie qui en disait long l'année dernière ) et maintenant du côté d'Auggie cette saison . Le retour de son ex
permet justement de clore définitivement les obstacles de son côté , la trahison d'Eyal et la mort de Simon du côté d'Annie.


D'ici la fin de la saison ça devrait bouger de leur côté et j'ai plus que hâte !!