Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 15. Quicksand.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-11-14-18h06m39s235.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 15. Quicksand.


Nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite pour Covert Affairs. En effet, cet avant dernier épisode de la saison lance très bien la phrase finale. Dans un premier temps parce que l'épisode parvient à mettre Annie en situation. Elle est tombée dans le piège de Khalid, et maintenant elle est devenue une cible à part entière. J'aime beaucoup cette idée et puis cela fonctionne suffisamment bien. Tout du moins dès l'introduction de l'épisode. Le tout est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennui pas. Et cela fait clairement oublié les deux ou trois épisodes précédents qui faisaient beaucoup de remplissage avec des trous d'air. Covert Affairs peut très bien être une série divertissante quand elle le veut bien, et quand elle le veut uniquement. "Quicksand" est surement la preuve qu'une série d'espionnage qui avait tout d'une série bas de gamme peut évoluer dans la bonne direction. Nous allons donc retrouver Annie et Eyal encore une fois dans leurs aventures. J'aime toujours autant la paire qu'ils forment tout les deux. Ce qui serait excellent c'est qu'il soit régulier durant la saison 4 mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que veulent les scénaristes de la série.

Je suis donc dans l'attente d'une suite bien évidemment. Mais Covert Affairs nous met aussi quelque chose d'autre sous la dent pour patienter : une scène mignonne entre Annie et Auggie. J'aime bien leurs petits rendez vous au bar. C'est une amitié pour le moment, qui sera sans aucun doute amenée à évoluer dans histoire romancée, mais j'appréhende encore ce moment. Par ailleurs, Auggie le pauvre s'est retrouvé dans une histoire pas passionnante pour un clou. J'aime bien le personnage mais malheureusement on ne peut pas dire qu'ils ait trouvé quelque chose de réellement intéressant à nous raconter. Surtout quand à côté nous avons un épisode rythmé du point de vue de Annie et Eyal. On enchaine les scènes d'action, du coup cette partie plus tempérée de ce point de vue là n'était pas aussi passionnante que l'on n'aurait surement voulu le croire. Le Battle Buddy program aurait pu avoir un intérêt si seulement l'épisode avait trouvé le moyen de relier tout cela avec ce qui se passe avec Annie ailleurs. Mais encore une fois, chacun fait sa cuisine dans son coin et c'est dommage de laisser les personnages comme cela.
vlcsnap-2012-11-14-18h10m26s204.pngEnfin, Arthur retrouve encore une fois Henry Wilcox afin de savoir ce qu'il se passe avec le Mossad. J'aime bien le fait qu'Arthur soit aussi suspicieux. Cela pourrait être réellement intéressant à voir dans le dernier épisode de la saison, d'autant plus que s'il met son nez là où il ne devrait pas, il y a de grandes chances qu'il y laisse plus qu'un doigt. Au final, ce nouvel épisode de Covert Affairs était assez médiocre. Le problème vient de l'histoire d'Auge, ennuyeuse à souhait. J'ai beau apprécié le personnage de manière générale, je trouve qu'il a été tellement mis à l'écart cette année que j'ai toujours autant de mal avec lui. Même si son épisode durant la première partie de la saison était plutôt correct et agréable à suivre, "Quicksand' aurait très bien pu être une annexe à Army Wives tellement cela dégouline de bons sentiments et d'un Auggie pas très inspiré. J'avais peur que l'on laisse le personnage trop souvent dans le coin, ils n'ont fait, mais maintenant ils choisissent de noyer le tout sans pour autant que ce ne soit réellement bien écrit.

Note : 5.5/10. En bref, grâce à Annie, Eyal et Arthur, l'épisode reste intéressant mais la médiocrité fait rage quant aux histoires d'Auggie, très ennuyeuses.

Commenter cet article