Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 16. Lady Stardust.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-11-21-14h38m27s65.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 16. Lady Stardust.
SEASON FINALE


La saison 3 de Covert Affairs s'achève et si je devais en tirer un bilan ce serait un bilan positif. D'une part parce que l'évolution par rapport à la saison 2 (et même la première saison) est drastique. Notamment au sujet de l'aspect visuel de la série qui ne se prend plus la tête avec des fonds verts et enchaine les plans extérieurs dans les plus belles villes européennes. Mais l'autre bon point de cette nouvelle saison c'est évidemment les intrigues. Bien plus passionnantes que durant la saison précédente. On a un vrai fil rouge bien ficelé qui donne envie d'en connaitre encore et encore sur Annie et toute cette équipe de la CIA. A la fin de la seconde saison (surtout avec le season finale terriblement mauvais que l'on avait eu), je me suis demandé si le temps n'était pas venu d'arrêter les frais et d'arrêter la série. Et puis je me suis rendu compte que mine de rien j'avais de la peine pour Piper Perabo. La pauvre elle se retrouve dans une série toute moisie et elle n'y peut rien. Du coup, quand j'ai vu la mort de Jai, j'ai soufflé. Comme si j'avais de nouveau l'espoir que la série redevienne intéressante.

"Lady Stardust" prouvait encore une fois que j'avais eu raison de donner une seconde chance à la série (ou troisième si l'on compte la chance que je lui avais laissé après la saison 1). Annie se rend cette fois à Amsterdam. Pour avoir déjà visité cette ville, je trouve qu'ils ont su mettre en valeur des décors de la ville sans jamais tomber dans le piège à touriste. Et c'est justement ça que j'admire avec Covert Affairs. Durant ses voyages diverses à Paris, il n'y a jamais cette obligatoire de tomber sur la Tour Eiffel. Un choix judicieux qui participe au réalisme de la série. Car même si elle a un passé grossier, la saison 3 a su prouver tout au long qu'elle avait un fil rouge solide et qu'elle savait où elle voulait aller. L'action est omniprésente et enchaine alors quelques très bonnes choses. L'ajout de Khalid dans les derniers épisodes de la saison était un choix judicieux également. Ce que j'ai surtout apprécié chez ce personnage c'est toute la dimension méchante qu'il apporte. Un a vraiment l'impression d'être face à un bon personnage.
vlcsnap-2012-11-21-13h39m46s179.pngCe n'est pas tout, Auggie va lui aussi se rendre sur le terrain. Un moyen de mettre de nouveau en avant le personnage (ce dont il avait réellement besoin depuis le début de la saison où il est relégué au second plan). Même si le développement de la relation entre les deux personnages n'est pas spécialement ce qu'il y a de plus inspiré (par rapport à quoi la série a pu nous habitué précédemment), l'épisode reste plutôt intéressant. Surtout vis à vis de Annie et d'Eyal. Les deux vont encore une fois se connecter d'une façon très étrange. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre pour la prochaine saison même si je suis certain qu'ils vont trouver le moyen d'aller un peu plus loin. A la fin, le retour sur le devant de la scène de Wilcox apporte une nouvelle dimension. La suite de la série et donc le fil rouge de la saison 4 est déjà lancé. Que va faire réellement Annie maintenant qu'elle va travailler contre Arthur et Joan ? Telle est la question. Surtout que Annie et Joan avaient commencé à s'entendre plutôt bien durant la saison 3.

Note : 6.5/10. En bref, un petit season finale agréable, bourré d'action et plein d'enjeux aussi bien amoureux que mystérieux pour la suite de la saison.

Commenter cet article