Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 2. Sound and Vision

18 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-07-18-20h14m27s119.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 2. Sound and Vision.


Alors que le premier épisode de la saison 3 changeait la donne et proposait à Covert Affairs de se rebooter elle même, ce nouvel épisode reste dans la même dynamique même s'il tente de justifier encore une fois la présence des autres personnages (Joan, Auggie, etc…). Lena Smith est elle aussi toujours dans les parages mais un peu moins, malheureusement. Cela permet donc dans un premier temps de nous offrir un face à face aux ongles bien aiguisés entre Joan et Lena dans les couloirs de Langley. C'était amusant mais j'aurais adoré qu'elles aillent encore plus loin et nous offrir potentiellement quelques révélations sur l'une et sur l'autre. Donc Joan envoie Auggie sur le terrain à Barcelone avec Annie où ils doivent se faire passer pour un couple marier. Ils sont charger de retrouver un programmeur qu'ils devront ramener à Washington. La série nous fait donc une nouvelle fois voyager. Après Marakech (on n'y sera finalement rester qu'un seul épisode), nous nous rendons à Barcelone. Quelle belle ville, et puis un peu d'espagnol cela fait du bien en pleine été. Que calore !

Je vous rassure, je ne sais pas parler espagnol. Vous m'excuserez donc mon approximation. Covert Affairs emploie encore une fois cette réalisation à la caméra embarquée. Cela passe ou ça casse, ici cela colle assez bien avec l'ambiance de la ville, jeune et moderne, mais aussi dynamique en plus d'être touristique. Les rues de la ville sont assez bien exploitées, sans trop en faire non plus. Car ce qu'il y a d'agréable avec Covert Affairs c'est qu'elle ne se sent pas obligée de nous montrer tel ou tel lieu (elle a quand même montrer un plan de la Sagrada Familia, mais peu importe). L'épisode se concentre donc surtout sur la relation entre Auggie et Annie avant même d'être une affaire. Les deux personnages vont prendre le temps de discuter, et notamment Auggie du fait qu'il se prépare à faire sa demande en mariage auprès de Parker. Il va alors demander conseils à Annie. Ce n'est pas comme si elle était quelqu'un d'experte en relations amoureuses stables étant donné qu'elle couche à droite et à gauche cette année.
vlcsnap-2012-07-18-19h55m55s11.pngDu coup, on a aussi droit à quelques petites scènes d'action. Une scène dans un ascenseur (classique), mais aussi une bonne dose de course poursuite (correcte mais pas non plus exceptionnelle). Je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode de Covert Affairs, et c'est vraiment surprenant car cette série manque vraiment d'aplomb habituellement. Elle se noie bien souvent dans le grand n'importe quoi. Ce qui n'est pas le cas dans cet épisode. Du côté de Washington, Lena et Arthur ne sont pas très content que Joan leurs ait respectivement volé Annie et Auggie. Même si ce n'est pas exceptionnel non plus, cela permet de rappeler qu'il y a une bureaucratie derrière tout ça et pas uniquement des coups de pistolet ici et là pour amuser la galerie. Enfin, Arthur va rendre visite à Henry Wilcox, le père de Jai afin de savoir s'il est impliqué dans la mort de celui ci. L'enquête sur la mort de Jai avance donc, doucement mais surement.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt sympathique dans son ensemble prouvant une fois de plus que le reboot de la série était une excellente idée.

Commenter cet article