Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 3. The Last Thing...

25 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-07-25-21h30m53s137.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 3. The Last Thing You Should Do.


Cette nouvelle saison de Covert Affairs continue d'être plutôt correcte. Ce n'est pas parfait mais voilà, c'est bien mieux que les deux premières saisons. Comme chaque année, Covert Affairs nous offre un petit épisode centré sur Auggie. La semaine dernière, Auggie demandait des conseils à Annie pour savoir si demander la main de Parker était une bonne idée. Il va lui dire de sauter le pas et évidemment, Covert Affairs va nous offrir une très jolie demande en mariage, sur une belle plage de sable blanc, le tout avec un horizon paradisiaque. Le but est de tellement nous faire rêver que l'on ne pourra jamais aller là bas (enfin, beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre d'aller sur ces si belles îles). L'épisode débute donc plutôt bien, permettant de retrouver une dynamique de couple pour Auggie et Parker. Cela fonctionne bien parce que l'on sent qu'ils s'aiment. Et puis elle va dire oui même si elle trouvait presque la proposition étrange de sa part.

Ce qu'elle ne sait pas à ce moment là c'est qu'Auggie est un agent de la CIA. Il va le lui apprendre au milieu de l'épisode alors qu'ils pourraient bien mourir. La scène de la révélation manquait d'un truc, et surtout, ce n'était pas très crédible dans la forme. S'il voulait l'épouser, il aurait du le lui dire avant de faire sa demande, cela aurait été plus logique et l'on aurait pu de ce fait clôturer l'épisode sur une belle scène de demande en mariage. Mais ce n'est pas ce que Covert Affairs a décidée de faire. Elle préfère nous embarquée dans une histoire de piraterie. Alors qu'ils sont sur leur bateau avec deux de leurs amis, ils vont tomber sur une bande de rebelles qui veulent une jolie rançon : 15 millions de dollars Parmi les quatre, une va rentrer à la maison car elle est blessée mais les autres restent à terre afin de pouvoir négocier une belle rançon bien juteuse. A Langley on découvre que la jeune femme qui gère toute cette opération est en fait quelqu'un que l'on connait là bas. Ou plutôt que Lena Smith connait.
vlcsnap-2012-07-25-22h17m40s48.pngD'ailleurs, le point de vue à Langley était plutôt correct. Notamment parce que l'on bâti le ciment de la relation entre Lena et Annie. J'ai trouvé cela presque touchant bien que pas parfait. Elle va confier à Annie le fait qu'elle pourrait devenir elle aussi comme Joan ou Lena si elle le voulait. Etre au top de sa propre hiérarchie au sein de la CIA. C'est quelque chose d'excitant que l'on pourrait voir si la série dure suffisamment longtemps (j'ai beaucoup de doutes là dessus mais sait-on jamais ce que l'avenir peut nous réserver). Ce petit épisode nous offre aussi quelques moments d'action permettant à Christopher Gorham de faire autre chose que de rester derrière un bureau ou assis dans un coin. Même si il est aveugle, il peut en faire des choses. Peut être un peut trop. L'épisode en est donc plus prévisible mais ce n'est pas grave, c'est rattrapé par cette scène surréaliste du saut dans le vide. Ainsi, un épisode centré sur Auggie plutôt pas mal.

Note : 5.5/10. En bref, la série ne manque pas d'ingrédients sympathiques pour nous séduire. Cette année elle a clairement sortie les crocs et ce n'est pas négligeable.

Commenter cet article