Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 6. Hello Stranger.

22 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-08-22-14h54m15s119.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 6. Hello Stranger.


Je pense qu'il va falloir faire quelque chose pour Auggie dans Covert Affairs. Car rien ne va plus. Le personnage est devenu un vrai boulet dans la série. Et pourtant, j'aime bien Christopher Gorham, et accessoirement les épisodes qui sont centrés sur son personnage. Sauf que voilà, le temps est peut être venu de lui dire au revoir à lui aussi. L'an dernier encore, il y avait Jai sur qui je pouvais cracher ma haine des personnages niais de la série. Mais maintenant, Auggie commence à en prendre le chemin. Ou bien, il faut le remettre sur le terrain et lui donner un rôle de choix. Et non plus lui donner des intrigues pompeuses et vraiment pas passionnantes du tout. Car oui, dans ce petit "Hello Stranger" Auggie va s'amuser avec sa thérapeute. On sent tout de suite qu'ils vont finir dans un lit. C'est d'une logique imparable. Alors que dans l'épisode précédent il envoyait balader sa thérapeute, maintenant c'est tout le contraire et va lui apprendre comment c'est le fait d'être aveugle. Il va révéler qu'à un moment de sa vie, il a voulu mettre un terme à celle ci. Il abandonné, mais s'est relevé.

L'épisode ne s'intéresse évidemment pas qu'à cette partie ultra ennuyeuse. Il y a aussi un cas de la semaine. Le premier ministre du Yemen a fait une crise cardiaque et est rapatrié sur le sol américain pour subir une opération. Annie va alors contacter le chef de cabinet du premier ministre parce qu'elle pense qu'il pourrait être quelqu'un de bien. Cette intrigue avait un potentiel intéressant au premier abord mais s'avère rapidement être d'un ennui mortel. J'ai eu beaucoup de mal. C'est vraiment le premier épisode de la saison où l'intrigue du jour ne me plait pas du tout. La semaine dernière, c'était parfois assez faible mais c'était rattrapé par le duo Annie / Eyal. Cette semaine il n'y a rien pour rattraper Annie si ce n'est ses quelques scènes de courses poursuites à pied. Rien de bien passionnant en somme. Covert Affairs peut faire tellement mieux que je me demande pourquoi elle tente de nous ennuyer autant parfois. Et cette saison avait pourtant si bien débutée. Tout n'est pas perdue, je pense que la suite peut encore relever le niveau.
vlcsnap-2012-08-22-15h18m47s245.pngSurtout qu'Annie a demander son transfert afin de quitter la DPD. Pour aller où ? Telle est la question, car elle n'a pas donnée d'indication quant à l'endroit où elle voulait être transférer. C'est là que je vois bien le retour de Sarah Chalke. Pourquoi pas d'ailleurs. Pendant ce temps, nous suivons aussi les petites aventures d'Arthur et Joan. Personnellement, cela ne m'intéresse pas vraiment. Je trouve que leurs discussions manquent d'intérêt. On veut nous parler des coulisses de leur vie, sauf que ce n'est pas ce dont on a envie. Je préfèrerais largement les voir dans leurs missions au quotidien, comment ils travaillent. Car franchement, qu'on se le dise, j'ai l'impression qu'ils n'en foutent pas une rame. Je peux me tromper, mais je ne pense pas. Sincèrement, je suis très déçu du résultat. Cet épisode était très loin de combler mes attentes, surtout qu'elles ont commencées à augmenter avec le départ de Jai, et de la soeur d'Annie. Deux bons choix de la part de Covert Affairs.

Note : 2.5/10. En bref, très ennuyeux et peu passionnant.

Commenter cet article